Que faire à Bordeaux cette semaine du 3 mai ?

il y a 7 mois

Slide

Cette semaine, on profite de la liberté de se déplacer à nouveau, tout en restant prudents et en profitant au maximum du grand air. Ça tombe bien, il va faire beau !

 

Visite de la réserve ornithologique du Teich

On profite de pouvoir enfin se déplacer sans limite pour aller prendre l’air et observer les oiseaux. La réserve Ornithologique du Teich ce sont pas moins de 110 hectares de boisements, roselières, prairies, marais maritimes et lagunes qui se répartissent du secteur continental jusqu’aux rivages maritimes du bassin d’Arcachon. Cette diversité d’habitats naturels conditionne la présence d’un grand nombre d’espèces d’oiseaux qui vont naturellement utiliser les lieux de manière permanente ou temporaire.La visite de la Réserve se fait à pied, le long d’un sentier en boucle de 6 Km. 20 cabanes d’observation fermées ponctuent le sentier aux endroits les plus favorables pour voir les oiseaux.

Oiseaux-Reserve-ornithologique-le-teich

Réserve Ornithologique du Teich Rue du Port BP 11 33470 Le Teich. Ouvert tous les jours de 10h à 18h. www.reserve-ornithologique-du-teich.com

 

Une pièce de théâtre en ligne

Pas envie d’attendre le 19 mai pour aller au théâtre ? Vendredi, le café théâtre L’Improvidence vous propose de suivre la pièce “dernier show avant la fin du monde” en direct depuis chez vous ! Quatre comédiens prennent l’antenne en direct pour animer une émission de TV. Convaincus que c’est la dernière, ils décryptent l’actualité pour tenter de comprendre pourquoi la société en est arrivée là. Pendant 60 minutes, ils ont carte blanche pour dérouler leurs sujets, les interpréter et les tourner en dérision, le tout dans un joyeux bordel.

Tarifs : 8 euros, gratuit pour les étudiants. Billetterie en ligne ici

 

Un atelier cocktail à la maison

Vous avez un anniversaire à organiser, un enterrement de vie de jeune fille ou vous souhaitez simplement passer un moment convivial, ludique et festif entre amis ou collègues ? Shake Hom’s s’occupe de tout ! Le concept est simple : proposer à un petit groupe (de 2 à 10 personnes), une initiation à l’art de la création de cocktails ou à la dégustation de spiritueux à domicile. Des ateliers qui s’adressent à tous, que vous soyez néophyte ou expert en matière de shaker.

cocktail

Shake Hom’s. Ateliers à domicile à Bordeaux et alentour. Tarifs : à partir de 60€/personne. Info et réservation : Tél. 06 37 45 23 11 ou claire@shakehoms-bordeaux.com

 

Une rando dans l’Est Bordelais

Crédit : Helloways

Cette randonnée à la journée vous mène de la vallée de l’Espiau, à celle des Vergnes puis aux berges de la Garonne et au domaine de la Burthe. Au programme, de très beaux points de vue sur Bordeaux, notamment au niveau de Bouliac et de la fraicheur sous les arbres de la Burthe.

 

Retrouvez tout le parcours ici