Que faire à Bordeaux cette semaine du 26 décembre

il y a 1 mois

Slide

E E LComme chaque semaine, on se retrouve pour une nouvelle sélection d’activités à faire à Bordeaux ! Pour que vous puissiez passer une agréable semaine, voici nos suggestions de sorties.

Lundi 26 décembre – Sarlat

L’incroyable marché de Noël Irlandais

que faire à bordeaux

Crédit photo : Sarlat Tourisme, Penn graphics

Viens visiter un énorme marché de Noël Irlandais à seulement 2h de Bordeaux.

Sarlat vous donne la possibilité de vivre un marché de Noël original et incroyable au cœur du Périgord Noir. À côté des traditionnels marchés de Noël, Sarlat souhaite proposer à ses habitants et visiteurs une escapade animée et dépaysante autour de ses chalets.

Chaque année, ils nous embarque pour une nouvelle contrée : pour 2022, le thème du marché de Noël est l’Irlande.

70 chalets seront sur place avec des irlandais, des animations gratuites et il y aura pour l’occasion deux patinoires de glace ainsi qu’un mapping.

Plus d’infos juste ICI 

Mardi 27 décembre – Bordeaux

Le Ballet Cendrillon à l’Opéra de Bordeaux

que faire à bordeaux

Venez découvrir le fabuleux ballet de Cendrillon à Opéra National de Bordeaux.

Profitez-en, il ne reste que quelques places pour découvrir ce merveilleux opéra pendant les fêtes. Fasciné par la célèbre partition de Prokofiev, c’est en 2010 que David Bintley crée sa Cendrillon pour le Birmingham Royal Ballet.

Se détachant des standards du classicisme jadis portés par son compatriote et prédécesseur Ashton, il imagine une chorégraphie nouvelle où la traditionnelle pantomime fait place à un univers résolument onirique, orné de décors impressionnants signés John Macfarlane rappelant Jules Verne.

Pour ajouter à l’émotion, c’est Pierre Dumoussaud — récemment couronné aux Victoires de la Musique — qui dirigera l’ONBA lors de ce spectacle de fête !

Plus d’infos juste ICI

Mercredi 28 décembre – Bordeaux

L’Odyssée Lumineuse Bordeaux

Préparez vous à en prendre plein les yeux ! on vous confirme de sources sûres que Le Parc bordelais accueille l’exposition “L’Odyssée Lumineuse” du 11 Novembre au 2 Janvier. Ce festival des lanternes unique et 100% énergies renouvelables mettra en lumière pas moins de 500 statues féériques.

Plus de 500 lanternes illumineront le parc Bordelais des Indiens aux cosmonautes et dinosaures géants en passant par l’Égypte ancienne et bien d’autres surprises. 18 tableaux aux thématiques variées seront présentés chaque jour de 18 h à 22 h. Le temps de parcours moyen est de 1 h 30, ce qui vous laisse le temps pour laisser la magie opérer et voyager dans un monde extraordinaire.

L’odyssée lumineuse à Bordeaux est l’évènement immanquable des fêtes de fin d’année qu’on attendait !

Plus d’infos juste ICI 

Mercredi 28 décembre – Bordeaux

Venez vous mariez à Blonde Venus avec Elvis

Blonde Venus enfile à nouveau son habit de wedding planner pour bien finir l’année après Noël !

Fraîchement débarqué de Las Vegas, le vrai-faux Elvis viendra vous mariez le mercredi 28 décembre.

Pour le meilleur et pour le pire, c’est accompagnés de vos témoins que vous serez unis par les liens sacrés du mariage (version Blonde Venus, certifié IBOAT opérateur) dans l’intimité du bal monté.

À l’issue d’une union inédite, un certificat de mariage vous sera remis par le seul et l’unique Elvis puis vous et vos invités seront conviés pour trinquer au vin d’honneur.

Au menu, une jolie vasque de cocktail bien sympa offerte par la maison. Et enfin, place à la fête : mariés, invités et amoureux de la danse, rendez-vous sur le dancefloor pour le bal des mariés !

Plus d’infos juste ICI 

Mercredi 28 décembre – Bordeaux

Vivez l’expérience Virtual Room

que faire à bordeaux

Venez vivre une expérience inédite en VR, des aventures en réalité virtuelle qui vous plongeront dans des univers à couper le souffle !

Virtual Room, 1ère salle de réalité virtuelle collaborative à Bordeaux. Elle propose des expériences originales et accessibles à tous en équipe de 2 à 4 joueurs.

À la croisée des chemins entre l’escape game et le cinéma. Embarquez pour une aventure virtuelle unique en son genre alliant réflexion, communication et esprit d’équipe !

Plus d’infos juste ICI 

Jeudi 29 décembre – Bordeaux

L’ouverture de Backyard, Brique House

que faire à bordeaux

Ambiance “ Retour vers le futur ”, sessions craft beer décomplexées et pizzas fait maison, la promesse est belle.

Inaugurée ce jeudi 29 décembre à partir de 19h, du côté des quinconces. La nouvelle taproom Brique House à Bordeaux marque le début d’une nouvelle aventure hors les murs, littéralement.

Côté food, la carte des plats n’est pas en reste, avec de la street food créative. Accessible, inspirée des recettes iconiques de la pop-culture US ( Big Onion rings, Pizzas, Lobster rolls, Fried Chicken…).

Après le succès de leurs 3 ouvertures lilloises, le berceau de la marque, les fondateurs Baptiste Dufossez et Joseph Timmermans débarquent dans la cité du vin, Bordeaux, pour y installer leur nouvelle adresse un peu dingue !

Plus d’infos juste ICI

Vendredi 30 décembre – Bordeaux

Ivazio Island

Tu as envie de t’évader ? Viens découvrir Ivazio Island dès le 1er décembre à Ginko Bordeaux, ton tout nouveau centre de loisirs indoor, l’endroit idéal pour souffler et s’amuser !

4 000 M2 de Bowling, karaoké, mini-golf fluo, jeux vidéo, flippers, billards, café-jeux et même un espace restauration pour s’éclater en famille ou entres amis.

Ce concept unique en Aquitaine regroupe en un seul endroit les meilleures animations pour tous les groupes d’amis, les familles et les entreprises.

Plus d’infos dans un article juste ICI 

 

Vendredi 30 décembre – Floirac

Harry Potter en ciné concert à l’Arkéa Arena

©WARNERBROS

Harry Potter et la Chambre des Secrets en ciné concert à l’Arkéa Arena

Retrouvez Harry, Ron et Hermione pour la suite de leurs aventures à Poudlard lors d’un ciné-concert exceptionnel.

Avec plus de 80 musiciens sur scène, le Yellow Socks Orchestra interprétera en live l’inoubliable musique de John Williams pendant la projection du film (VOSTFR) sur écran géant.

Pendant les fêtes de Noël, redécouvrez en famille le film qui a enflammé notre imagination et captivé le cœur de millions de spectateurs lors d’une tournée de ciné-concerts exceptionnelle.

Plus d’infos juste ICI