Que faire à Bordeaux cette semaine du 1er novembre ?

il y a 3 mois

Slide

Un escape game immersif au Musée d’Aquitaine

Le musée d’Aquitaine propose  de découvrir ses collections et de remonter le temps, d’une façon ludique et insolite. Chaque samedi pendant une heure, en famille ou entre amis, les joueurs sont inviter à participer dans un voyage à travers les siècles, énigme par énigme. Pour ce jeu immersif en équipe, vous serez équipé d’accessoires dignes d’un vrai agent secret : récepteur temporel, oreillette personnelle, plan du musée et carnet d’indices.

escape game bordeaux

Sessions de jeu proposées tous les samedis, entre 11h et 16h15. Plus d’info ici

Exposition “Boire avec les dieux”

Dans sa 4e exposition temporaire artistique, la Cité du Vin aborde la mythologie : Boire avec les dieux ! présente une cinquantaine d’oeuvres antiques (dont certains prêts exceptionnels du Musée du Louvre et du Musée national archéologique d’Athènes) et trois créations monumentales spécialement conçues pour l’exposition par des street-artistes. Au fil d’un parcours ponctué de dispositifs sonores et visuels contemporains, Boire avec les dieux met en lumière les liens étroits établis par la civilisation gréco-romaine entre le vin, les dieux et les hommes et permet de découvrir les multiples visages de Dionysos, principal dieu du vin et la richesse des rituels qui lui sont associés.
expo cité du vin Bordeaux

Un jeu de piste autour de la bière

Voilà une idée qui va nous donner envie de faire du tourisme à Bordeaux ! Chaque samedi, l’Echappée bière organise un jeu de piste insolite dans les rues de la ville qui allie culture et bière. L’objectif ? Remonter l’histoire et trouver la “Bière Philosophale”, une bière qui assure félicité et immortalité. Un jeu en immersion insolite dans lequel vous devrez résoudre de nombreuses énigmes et arpenter différents bars de la ville pour répondre à un questionnaire de dégustation portant sur chaque bière goûtée à l’aveugle.

L’Echappée bière, départ du jeu de piste les samedis à 15h et 15h30. Réservation obligatoire ici.  Tarif : 26 € (dégustation de 3 bières incluse)

Derniers jours de la Foire aux plaisirs

Fin des festivités pour la traditionnelle Foire aux plaisirs de la Place des Quinconces. Comme chaque année, petits et grands pourront s’amuser sur les très nombreux manèges qui occuperont la plus grande place d’Europe. Barbapapa, pommes d’amour et churros seront également au programme jusqu’au 3 novembre ! N’oubliez pas de jetez un oeil à notre TOP des attractions à sensations fortes.

manèges sensations Bordeaux