Que faire à Bordeaux cette semaine du 19 avril ?

il y a 4 semaines

Une belle balade à vélo, un peu de sport, de la culture et une pointe de gastronomie… La semaine s’annonce riche en émotion à Bordeaux !

 

Balade à vélo sur la presqu’île de Bassens

Au départ de Bassens, partez à la découverte de la presqu’île du Nord de la métropole. Un territoire qui se démarque du reste de l’agglomération par ses nombreux parcs et domaines viticoles. Sur votre route, vous croiserez le château Brignon, devenu un espace de création et de diffusion de la BD, le lavoir de la Gorp, datant du XIXe siècle, la chapelle Saint-Denis ou encore le plan d’eau de la Blanche, pour pratiquer de nombreuses activités nautiques.

Renseignements
Découverte de la presqu’île coté Garonne
Départ  de Bassens, arrêt La Gardette, ligne A
28,5 km, durée 3 heures.
Difficulté : facile.

 

Une expo virtuelle du Museum de Bordeaux

Le Museum de Bordeaux propose une visite dématérialisée de son exposition “Mange-moi si tu peux”.  Elle vous éclaire sous l’angle de la classification très originale du zoologiste britannique Sir C. M. Yonge. Celle-ci propose de distinguer les animaux selon qu’ils se nourrissent d’aliments liquides ou solides, mobiles ou inertes, grands ou petits (par rapport à la taille de leur consommateur). Chaque capsule met en évidence une façon de se nourrir avec deux focus sur des spécimens de l’exposition. Un rapprochement, inattendu et subjectif, avec des objets du quotidien en constitue le fil rouge.
A la fin de chaque vidéo, un quiz vous est proposé pour tester vos connaissances. Serez-vous assez attentifs pour trouver la bonne réponse ?

expo museum Bordeaux

 

La fête des vins kilomètres

Afin de maintenir le rendez-vous de la course des vins km et de répondre aux contraintes sanitaires imposées par la pandémie que nous traversons, le Club Libourne Saint-Emilion met en place cette année une édition “Course digitale” pour aider la recherche sur les maladies du cerveau et participer à la recherche pour lutter contre la pandémie Covid-19. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 avril 2021 à 20h00. La course est ouverte aux adultes et enfants (gratuit pour les moins de 13 ans). Marchez, courez selon les règles en vigueur de sécurité sanitaire tout en respectant la Charte du marcheur et du coureur, enregistrez votre performance (temps + distance).

Pour participer : course-rotary-st-emilion.fr

 

Un resto mobile avec Place aux restos

Jusqu’à fin avril, le food truck “Place aux Restos” s’installe place Pey Berland du lundi au vendredi et sur le marché des quais des Chartrons le samedi. Il accueillera un restaurateur du quartier différent chaque jour. Incité à travailler des produits locaux, chaque restaurateur sera accompagné d’un de ses fournisseurs, vigneron ou négociant bordelais, qui proposera la vente de vins de Bordeaux. Rendez-vous de 7h à 13h pour vous régaler !