Que faire à Bordeaux cette semaine du 10 mai ?

il y a 7 mois

Slide

Tous aux abris cette semaine à Bordeaux ! Si la météo ne nous donne pas vraiment envie de mettre le nez dehors, qu’à cela ne tienne, voici une sélection d’activités passionnantes à faire depuis chez soi ! Un joli programme pour cette dernière semaine confinée .  

Mano à Mano : du théâtre d’impro en ligne

En attendant la réouverture des salles de spectacle, l’Improvidence vous propose un spectacle d’impro à voir en ligne. Sur proposition de vos thèmes et les contraintes du maître de jeu, ils donneront le meilleur d’eux même pour être élu comédien du soir. Il n’y aura qu’un seul vainqueur et c’est vous qui décidez. Qui sera votre préféré ?
Lundi et mardi à 21h, tarif : 8 euros, gratuit pour les étudiants.  Billetterie ici

Visite autour du chanter de la cathédrale Saint-André

Les chantiers de conservation et de restauration animent régulièrement le patrimoine de la ville. Rendez-vous sur les chantiers récemment finis ou en cours ; une façon originale de suivre l’actualité de la ville et de sa préservation. Depuis le milieu des années 90, la cathédrale bénéficie de vastes campagnes de restauration. Le chevet dévoile progressivement sa nouvelle peau depuis quelques mois. Une rencontre exceptionnelle avec les tailleurs de pierre vous mènera de bas en haut de l’édifice pour découvrir l’étendue de leur travail.
Lundi à 14h, gratuit. réservation obligatoire ici

Randonnée au fil des lagunes d’Hourtin

Dans le cadre des Journées Mondiales des Zonnes Humides, le Médoc organise toute une série de balades et d’animations pour partir à la découverte de la faune et de la flore de ces zones méconnues. Mercredi, Partez en randonnée à travers la forêt d’Hourtin et profitez d’un itinéraire qui vous fera découvrir jusqu’à 7 lagunes forestières aux caractéristiques diverses. Ces différents faciès de lagunes permettront d’aborder plusieurs thématiques et problématiques liées à l’eau.

Mercredi de 14 à 17h. Gratuit. Inscription obligatoire : jmzhmedoc@gmail.com ou par téléphone au 09 83 69 18 79.

Un escape game à la maison

Et si vous ajoutiez un peu d’aventure à votre quotidien morose en vous transportant jusqu’à Londres, le mexique ou le Pérou ! L’enseigne Escape Hunt, qui propose aux Bordelais des escape games plus vrais que nature depuis plusieurs année s’adapte aux nouvelles règles sanitaires et propose désormais huit scénarios à faire chez soi ! Pour rejoindre l’aventure, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur le site de l’enseigne et de télécharger votre kit de jeu. Il contient un livret de scénario et un accès à une page et ressources en ligne.

Commandez dès à présent votre kit de jeu ici. Tarifs : de 7,90 à 24,90 euros