Que faire à Bordeaux ce week-end du 30 juillet au 1er août ?

il y a 2 ans

Slide

Balade insolite, marché vintage, séance de danse ou de cinéma… Le week-end va être chargé à Bordeaux !

Vintage market à Blonde venus

Le vintage market, c’est le rendez-vous des férus de seconde main, le tout en musique avec le Dj set de Superlove disc. Il aura lieu dimanche dans le cabaret de curiosité Blonde Vénus, aux bassins à Flot. Que ce soit des vêtements, de la décoration d’intérieur ou d’extérieur, du mobilier, des accessoires, des vinyles, des chaussures… Il y en aura pour tous les goûts, toutes les tailles et toutes les envies !

Blonde Venus, esplanade du Pertuis 33000 Bordeaux. Dimanche de 12 à 20 heures.

Visite guidée : En quête des symboles du Bordeaux maçonnique

Abderrahim Taoufiq vous propose une visite guidée d’1h30 autour du thème de la franc-maçonnerie à Bordeaux. Lors de cette visite, il vous retracera l’histoire du rapport entre Bordeaux et la franc-maçonnerie avec notamment l’un des plus grands temples franc-maçonniques au monde qui se trouvait dans la ville.
Tous les dimanches de 15h à 16h30. Départ place de la Comédie. Plus d’info et réservations ici

Dansons sur les quais, derniers jours

Dernière ligne droite pour le festival qui invite les Bordelais à danser juste à côté de la Garonne. En journée des initiations en solo, accessibles à tous, seront proposées. Les matinées seront dédiées à des « danses pour la forme » (Zumba, danse classique, etc) et les après-midis seront aménagés et rythmés par des danses diverses en solo. Les soirées débuteront par des spectacles de danse dès 20h.

Danse

Plus d’info ici

Festival écran total #2

Alors que le soleil est au plus haut, les amoureux de l’ombre et de la nuit se rassurent, le FESTIVAL ECRAN TOTAL est de retour. Le cinéma Utopia, Musical Écran, le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (FIFIB) et Cinémarges proposent de célébrer le cinéma à l’ombre des salles obscures et sous les étoiles à la nuit tombée. Au programme : 5 soirées pour passer en douceur de juillet à août. Une sélection d’avant-premières tous les soirs à 18h sous la nef du cinéma Utopia suivies d’une programmation “musique + film” sous les arcades de la cour Mably.

Retrouvez tout le programme ici