Que faire à Bordeaux ce week-end du 3 au 5 septembre ?

il y a 1 an

Slide

Week-end sportif, gourmand, festif ou encore culturel ? Faites votre choix, ou pas parmi notre belle sélection d’activité qui vont ensoleiller votre fin de semaine

Portes ouvertes des châteaux Blaye Côtes de Bordeaux

Après leurs Festibalades estivales, les vignerons du Blayais continuent à nous faire profiter de leur convivialité légendaire pour la rentrée en organisant des portes ouvertes comme vous n’en avez jamais vu, en plein coeur de la période des vendanges. Pour l’occasion, près de 40 propriétés de l’appellation ouvriront leurs portes au public les samedi 4 et dimanche 5 septembre et proposeront visites pédagogiques et dégustations.

Liste des châteaux participants et programme sur www.vin-blaye.com

Un feu d’artifice à Bouliac

Après l’annulation de traditionnel feu d’artifice du 14 juillet, la municipalité de Bouliac a souhaité reporter les festivités le 4 septembre à 20 heures, au parc de Vialle. Au programme : 21 heures, concert du groupe Les gars d’à côté en première partie ; 22 heures, retraite aux flambeaux ; 22 h 30, feu d’artifice musical ; 23 heures, deuxième partie de concert avec DJ Thomas.

Initiations gratuites à plus de 50 sports

Les 4 et 5 septembre prochains, trouver son sport sera un jeu d’enfant ! Pour la rentrée, de nombreuses familles sont à la recherche de nouvelles activités sportives à pratiquer. C’est tout l’enjeu de Vitalsport : faire découvrir et tester gratuitement aux enfants et aux parents, une multitude de sports, encadrés par des professionnels, le temps d’un week-end.

DECATHLON VILLAGE MERIGNAC 5 Rue Hipparque, 33700 Mérignac de 9H à 19H le samedi 4 septembre de 10H à 18H le dimanche 5 septembre

Visites gratuites dans les musées de Bordeaux

Chaque premier dimanche du mois, la ville de Bordeaux vous offre la possibilité de visiter 5 musées gratuitement. Pour les expositions permanentes des collections, mais aussi pour toutes les expositions temporaires, aussi prestigieuses soient elles.  Une occasion en or si vous ne savez pas quoi faire un dimanche.

musées Bordeaux