Que faire à Bordeaux ce week-end du 23 au 25 juillet ?

il y a 4 jours

Soleil brulant et rues désertées… Ce week-end prendra bel et bien des airs de grandes vacances. Ce qui ne veut pas dire pour autant que l’on va s’ennuyer, bien au contraire !

Plage et foire aux vins à Carcans

Vendredi 23 juillet, afin de faire connaitre les différents vins du Médoc et Haut-Médoc, les vignerons de ces deux AOC, ont souhaité se réunir et organiser des événements conviviaux et festifs lors d’une foire aux vins pas comme les autres. L’événement se déroulera de 17 à 23 heures, à quelques mètres seulement de la plage du lac de Maubuisson et réunira 24 vignerons, qui feront déguster leurs crus gratuitement aux visiteurs qui le souhaitent. L’occasion de passer un bon moment et de bien commencer la soirée après avoir profité de la plage !

Le 23 juillet de 17 à 23h, Place du Pôle à Maubuisson

Open Air au Cloître des Cordeliers, à Saint-Emilion

Ils sont enfin de retour ! L’équipe de Bordeaux Open Air, qui nous faisait danser dans les parcs de la Métropole chaque été du monde d’avant revient au coeur du cloître des Cordeliers, à Saint Emilion. C’est donc dans ce lieu atypique que nous pourront nous déhancher sur le live des membre des collectifs. Le tout accompagné d’un verre de pétillant vieilli dans les caves de ce lieu ancestral et mystérieux.

Cloitre des cordeliers, 2 Rue de la Porte Brunet, 33330 Saint-Émilion

Grande braderie d’été

Pendant trois jours, en plus des commerces habituels des quartiers du centre ville, les rues piétonnes de Bordeaux se couvrent de stands en tous genres et se remplissent d’une foule en quête de bonnes affaires.Rendez-vous du jeudi 22 au samedi 24 juillet de 9h à 19h.

shopping, vide-dressing

Pik Nik Zik

Dimanche, de 17 à 20h, Les P’tits Gratteurs vous invitent à un pique-nique géant accompagné d’un concert de reaggae, pop-funk et de blues.  Au programme : un concert du guitariste Toffy à 17h, suivi du grouê pop/funk The Lobsters pour finir par un show de Quintana Dead Blues Experience, le tout sera suivi d’un pique-nique à partager sur les quais.
Dimanche de 17h à 20h, Quai Saint-michel. Gratuit.