Que faire à Bordeaux ce week-end du 16 au 18 avril ?

il y a 1 mois

Balade, sortie et gastronomie, on prend l’air ce week-end à Bordeaux !

 

Vendredi & samedi

Une vente de plantes au Garage Moderne

Vous avez envie de vous mettre au vert ? Antoine et Julien reviennent installer de nouveau leur marché végétal à Bordeaux. C’est au Garage Moderne, à quelques mètres de la Cité du Vin, que se déroulera l’événement qui proposera au public plus de 100 variétés différentes : basilic, menthe, thym, lavande mais aussi cactus, des terrariums, des plantes vertes de toutes les tailles, en passant pas les cache-pots er des kokédama à suspendre partout.
1, rue des Étrangers à Bordeaux. Entrée libre, de midi à 19 heures vendredi 16 avril et de 9 à 19 heures le samedi.

Samedi

1 truck 1 chef samedi aux Halles de Bacalan

Le restaurant Le Pitey, autrement connu sous le nom de jardin épicurien vient poser sa cuisine sur le parvis des Bacalan! Le chef, Arnaud Chartier aime son terroir et nous le montre avec un menu qui met en valeur les produits locaux avec une légère touche d’exotisme. Réservation en ligne ici.

Dimanche

Visite de la ferme de Baugé

Située sur le domaine de Baugé, à Villenave d’Ornon, la ferme de Baugé est une petite exploitation agricole. Elle accueille un troupeau de chèvres de race Saanen, un troupeau de moutons les Noires du Velay, et plus d’une dizaine de poules pondeuses. On peut y acheter du lait et du fromage et ainsi rendre une visite aux chèvres. Une idée de sortie originale à faire en famille !

11 rue Raoul Stonestreet à Villenave d’Ornon. Tél. 05 57 71 44 87. Ouverture mercredi, vendredi, samedi de 9 h à 12 h 30 et de 16 h à 19 h 00, dimanche de 9 h à 12 h 30.