actu

Quatre idées sorties pour le week-end du 6 au 8 décembre

Ce premier week-end de décembre s’annonce mouvementé avec, au programme, dégustation d’huîtres à Andernos, marché de Noël à Saint-Michel, portes ouvertes en Pessac ou encore dégustations et ateliers culinaires à Talence !

Cabanes en fête à Andernos

11 ans que les amoureux du Bassin se retrouvent chaque premier samedi du mois de décembre pour déguster des huitres, tapas et vin blanc à Andernos. Au programme comme chaque année, les 45 cabanes colorées du port ostréicole ouvriront leurs portes à des ostréiculteurs, pêcheurs, viticulteurs et restaurateur qui proposeront au public des dégustations de leurs produits. Des bandas, une régate de pinasses, des chants marins et des expositions d’artistes locaux sont également attendues dans la journée … qui se clôturera par un feu d’artifice à 20h30 !

Samedi, au port ostréicole d’Andernos.

Le Buro des Possibles fait son marché de Noël

Pour la troisième année consécutive, le Buro des Possibles accueille des artisans de talent pour vous aider à trouver de jolies idées à glisser sous le sapin. Déco, bijoux, beauté… le choix sera vaste et les produits de grandes qualités ! Bien entendu, une pause gourmande avec la dégustation des pâtisseries à tomber est vivement conseillée !

Samedi, de 11 à 19h au Buro des possibles. 2, rue Planterose à Bordeaux. Event Facebook.

Portes ouvertes du Château Haut-Bacalan

Les 7 et 8 décembre, le château Haut-Bacalan vous ouvre ses portes et vous propose un week-end festif et convivial. L’occasion pour tous de déguster gratuitement les vins et champagnes de la Maison Michel Gonet et de profiter d’une vente de bouteilles à prix ronds organisée pour l’occasion. Le petit plus ?
Une nocturne à partir de 19h30 le samedi ! La créatrice RM. Créatrice de Mode fera défiler ces plus beaux modèles au son des platines de notre ami et DJ Samey Biova.

Samedi et dimanche. Château Haut-Bacalan, 56 Rue du Domaine de Bacalan, 33600 Pessac. Journées Portes ouvertes les 7 et 8 décembre de 10h à 18h30

Les Halles de Talence fêtent leur anniversaire

Tout le week-end, les Halles de Talence fêtent leur premier anniversaire avec de nombreuses animations et dégustations au menu. Les festivités débuteront dès vendredi avec une soirée pintxos accompagnée d’un concert live. Samedi, de nombreuses animations seront au programme: cours de cuisine, dégustations de bières, de foie gras, goûter d’anniversaire et tartiflette géante accompagnée d’un DJ set endiablé pour finir la journée en beauté ! Dimanche, régalez vous avec tous les producteurs dès 9 heures avec un casse-croute très gourmand, un atelier pour apprendre à préparer un rôti de volaille à 10 heures, une dégustation de produits truffés à 11 heures et un concert live pour le déjeuner !

Du vendredi au dimanche. Halles Biltoki Talence, Place Alcala de Henares à Talence. Event Facebook.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer