Connect with us

En famille

Prizoners, l’escape game qui vous fera remonter le temps à Bordeaux

J’ai testé pour vous l’escape game Prizoners à Bordeaux

Prizoners est un escape game présent à Bordeaux dans le quartier des Chartrons. Pour rappel, un escape game consiste à être enfermé dans une pièce et pour en sortir, les participants doivent résoudre des énigmes, tout cela en 1 heure. Quoi Faire à Bordeaux a testé pour vous et je vais vous donner mes impressions à chaud sur cet escape game qui vous fera remonter le temps.

prizoners : escape game à bordeaux

Lorsque vous allez arriver à Prizoners, vous serez accueillis très chaleureusement par une personne de l’équipe (Mira pour mon cas) qui vous proposera gentiment si vous le souhaitez prendre un verre de sirop. Une fois tous les participants arrivés, Mira nous propose quel scénario voulons-nous choisir, nous choisissons « L’elixir » puis Mira commence à nous faire un briefing, et nous mets directement dans l’ambiance en disant que nous ne sommes pas à Prizoners mais dans une agence de voyages temporels. Nous allons arriver en 1562 pendant la Guerre de Religions et allons de voir sauver la méthode de production d’un vin très précieux qualifié de légendaire qui s’apprête à être pillé par des Protestants. Mira nous invite à rentrer dans la salle et c’est parti pour cette aventure !

Pendant l’escape game, vous serez suivi et accompagné par une personne de l’équipe de Prizoners (Mira pour notre cas) sous le nom de Alice qui vous guidera si vous avez du mal à résoudre certaines énigmes et à qui vous pourrez poser des questions mais elle ne répondra que par « oui » ou par « non ».

Je n’en dirai pas plus sur la suite de ce scénario pour vous laisser à votre tour vivre cette expérience. Cependant, les décors sont magnifiques (fait par un décorateur de cinéma), c’est très immersif, vous vous croyez vraiment au Moyen âge. Les énigmes sont quant elles très subtiles et très captivantes pour vous mener jusqu’à la méthode de production du vin précieux. Pour ce qui me concerne, nous sommes arrivés jusqu’à la dernière salle mais nous n’avons pas réussi à sortir en 1 heure. Mais l’expérience fut très sympathique. Ce scénario « Elixir » a un taux de sortie de 20%, donc il n’est vraiment pas donné à tout le monde de sortir victorieux de cette salle.

Deux autre scénarios sont également disponibles :

  • Chef étoilé (de 3 et 6 joueurs), nous sommes plongés en 1976 dans un restaurant trois étoiles « Le Châtaigner ». Malheureusement le chef s’est coupé et doit aller aux urgences alors que c’est le jour où un célèbre critique gastronomique est présent, nous sommes donc là pour accueillir le critique et sauver ce restaurant. Le taux de réussite est comme celui de l’Elixir, de 20%
  • Table de maître (de 2 à 5 joueurs), au sein de l’agence de voyages temporels, nous remontons le temps pour arriver en 1888 à l’intérieur d’un tableau dont nous sommes emprisonnés. Nous aurons seulement 1 heure pour sortir de ce tableau et rejoindre le monde réel. Le taux de sortie est de 30%

prizoners escape game live à bordeaux

Le samedi 31 Mars et le dimanche 1er Avril aura lieu un escape game live géant à Bordeaux avec plus de 300 personnes présentes par jour dans un lieu tenu encore secret. Les réservations se feront à partir du 28 Février.

Horaires d’ouverture :

Tous les jours de 10h à 23h mais il faut réserver avant de venir.

Adresse :

170 Cours du Médoc
33300 Bordeaux

Pour avoir plus d’informations sur Prizoners, rendez-vous ici

Retrouvez toutes nos idées de sorties en famille ici

Suivez-nous sur Facebook

Catégories

La météo à Bordeaux