Les plus belles terrasses de restaurants à Bordeaux

il y a 3 ans

Slide

Pour un diner romantique ou pour partager un moment d’exception entre amis, jetez un coup d’oeil à notre sélection des restaurants avec les plus belles terrasses

Le patio des Tables Vatel

Situé sur les quais des Chartrons, Les Tables Vatel vous propose une cuisine savoureuse et inventive dans un cadre idyllique. Outre sa terrasse placée sur les quais, face à la Garonne, le restaurant cache également une pépite :  son patio végétalisé. Un espace à l’abri des regards, parfait pour profiter la cuisine bistronomique concoctée par le chef,Adrien Ferran, entouré de son équipe de professionnels et d’étudiants de l’école voisine. Chaque dimanche, le lieu propose un brunch très gourmand.

terrasse les tables vatel bordeaux

Crédit : Les Tables Vatel

Renseignements
Les tables Vatel
115 Quais des Chartrons
Lundi de 12h00 à 14h00, du mercredi au vendredi  de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 22h00, le samedi de 19h30 à 22h00 et le dimanche de 11h30 à 15h00 (brunch)

La terrasse bucolique du Clos d’Augusta

Maison feutrée située à deux pas du Centre Mériadeck, Le Clos d’Augusta offre un charme indéniable avec un cadre aux tons pastels et boisé. Ses tables bien mises, sa déco chic et le calme régnant, dispensent une atmosphère cosy et feutrée très appréciée d’une clientèle fidèle. En saison on appréciera le superbe jardin et sa terrasse verdoyante, oubliant simplement que nous ne sommes qu’à quelques encablures du centre ville.

Terrasse Bordeaux

Crédit : Samuel Zuccoloto @Le Clos D’Augusta

Renseignements

Le Clos d’Augusta : 339 Rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux. Ouvert tous les jours sauf le samedi midi, le dimanche, et le lundi midi.

La jungle urbaine de la Zoologie

Le restaurant de l’hôtel La Zoologie à Bordeaux est situé au rez-de-chaussée de l’aile de La Zoologie. Il est équipé d’une cuisine-atelier donnant sur la salle à manger vous permettant ainsi d’admirer à travers la verrière le spectacle permanent de l’équipe à l’œuvre. Cet ancienne faculté de zoologie s’est transformé en Hôtel et vous offre une véritable parenthèse hors du temps dans sa jungle urbaine.

terrasse bordeaux

Crédit : La Zoologie

Renseignements :

Ouvert tous les midis de 12H00 à 14H00 sauf le dimanche, et tous les soirs de 19H30 à 22H00.

Brunch tous les premiers dimanches du mois à midi, en intérieur ou sur la terrasse de l’hôtel.

151 Cours de la Marne 33800 Bordeaux

Site Web

Vue panoramique à l’Estacade

Dans ce restaurant sur pilotis de la rive droite, le spectacle se passe autant dans l’assiette qu’autour de nous ! En effet, ce restaurant se situe face à la place de la Bourse et donne aux clients le privilège d’admirer les façades classées à l’UNESCO des quais, le temps d’un dîner. Un cadre exceptionnel, sublimé par la cuisine fraîche et classique du chef.

terrasse estacade bordeaux

Crédit : L’estacade

Renseignements
L’estacade
Quai des Queyries
Tous les jours de idi à 14h30 et de 19 heures à 22h30

Le rooftop du Mama shelter

Déguster un barbecue tout en admirant la plus belle vue de Bordeaux ? C’est possible, sur le rooftop du Mama Shelter. Tapas, pizza ou assiettes généreuses sont à la carte de ce lieu atypique et perché, ouvert dès que le temps le permet. Le petit plus ? Le Mama Barbecue, servi tous les dimanches, de midi à 16 heures pour 28 euros par personne !

terrasse mama shelter bordeaux

Crédit : Mama Shelter

Renseignements
Mama Shelter
19 rue Poquelin Molière
Rooftop ouvert tous les jours lorsqu’il fait beau.

La guinguette Alriq

Voici un lieu que l’on ne présente plus ! La gigantesque terrasse de la guinguette Chez Alriq, offre à ses visiteurs un splendide panorama sur la rive gauche. Entre lampion et nappe à carreaux, on apprécie tout particulièrement ce lieu pour son ambiance joyeuse, ses concerts et la bonne humeur qui s’y dégage.

terrasse alriq bordeaux

Crédit : La Guinguette Chez Alriq

Renseignements
La Guinguette Chez Alriq
ZA Quai des Queyries, Port Bastide
Ouvert du mercredi au samedi de 19 heures à 1h30 et le dimanche de 12 à 20 heures.

La terrasse de Frida

Difficile de résister au cadre de ce restaurant  bistronomique de la rue Buhan. A l’arrière de la salle à la décoration chiadée, se trouve un véritable havre de paix. Une immense terrasse végétale et bucolique permet donc à tous les gourmets de profiter comme il se doit des tapas gastronomiques de ce restaurant/bar à vins/cocktails magnifique.

Renseignements
Frida , 27-29 rue Buhan 33000 Bordeaux.
Ouvert du mercredi au dimanche

Retrouvez également notre sélection des terrasses les plus intimistes de Bordeaux