Sortir

Ce week-end, faites de la plongée dans le Bassin d’Arcachon !

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le Bassin d’Arcachon, possède de nombreux spots chéris par les amateurs de plongée. Une idée de sortie originale accessible aux débutants

Les séances de bronzette sur les plages et les tours de bateau ne sont pas les seules activités possibles sur le Bassin. En effet, les eaux du Bassin d’Arcachon abritent une vie sous-marine très variée et des vestiges historiques remarquables.

Vous rêvez d’admirer des hippocampes dans leur milieu naturel ? Sachez que les eaux du Bassin abritent la plus grande population de France de ces specimens. On peut les observer dans les herbiers, autour des épaves ou des parcs à huîtres. De nombreux clubs de plongée sur-place vous proposeront de les admirer.

Autre sites remarquables à admirer sur le Bassin, les blauckaus et bunkers de la seconde guerre mondiale ! Couverts d’anémones-bijou (ou anémones perlées) variant du rouge au mauve, ces vestiges de l’occupation allemande pendant la Seconde guerre mondiale attirent une faune incroyablement riche!

On y va : 
Hippo Plongée
60 Route du Cap Ferret
Lège-Cap-Ferret

Retrouvez aussi toutes nos idées de sorties cet été 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer