Connect with us

Manger

L’atelier des pastéis : un voyage au Portugal pour vos papilles

Published

on

pastéis de nata

Toutes les occasions sont bonnes pour voyager, ne serait-ce que par la pensée et les papilles ! Profitez d’un pause gourmande à la portugaise en croquant dans de véritables Pastéis de Nata de l’Atelier des pastéis, à Bordeaux.

A Bordeaux, il est désormais possible de déguster la pâtisserie star de Lisbonne, les Pastéis de Nata « pâtisserie à la crème », des petits flan à la fois fondant et réconfortant qui feront frétiller vos papilles. Nichée dans la rue Saint Rémi, cette jolie boutique gérée par une famille d’origine portugaise, nous plonge directement dans l’ambiance et les saveurs des cafés de Lisbonne.

De vraies spécialités portugaises

L’Atelier des Pastéis vous propose exclusivement des Pastéis de Nata confectionnés de manière artisanale avec des ingrédients en provenance directe du Portugal. Exigeant sur l’authenticité de ce savoureux petit gâteau, le chef a travaillé sa recette pendant 2 ans sans trouver, en France, les ingrédients qui sublimeraient le produit. Il décide alors de faire venir le meilleur du Portugal à Bordeaux et de se faire livrer chaque semaine en produits frais.

Vous pourrez déguster vos gourmandises sur place, accompagnées d’un café thé et autres boissons ou les emporter.

Retrouvez toutes nos bonnes adresses ici 

On y va :

L’Atelier des Pastéis

10 rue Saint-Rémi – 33 000 Bordeaux

Facebook