actu

Participez au Festival du film documentaire de Pessac

La ville de Pessac et le cinéma Jean Eustache organise le deuxième festival du documentaire étudiant du 10 au 12 décembre. Les inscriptions débutent le 1er septembre

Lycéen ou étudiant, vous rêvez de voir un jour votre documentaire projeté sur un grand écran ? La mairie de Pessac et le cinéma Jean-Eustache vous offrent l’opportunité de participer à la deuxième édition du Festival du film documentaire étudiant. Après « la jeunesse déboussolée », le thème retenu cette année en partenariat avec l’université Bordeaux Montaigne est « filmer l’autre ». 

Un jury sélectionnera les meilleurs films, qui seront projetés au cinéma Jean-Eustache durant le festival. Le concours s’adresse aux lycéens ou étudiants ayant entre 18 et 30 ans, résidant en région Nouvelle Aquitaine. Pour participer, il vous suffit de remplir le dossier de candidature en ligne avant le 15 octobre. Les meilleures réalisations seront ensuite sélectionnées par un jury et annoncées le 30 novembre.

Durant le festival, 2 gagnants seront ensuite sélectionnés qui remporteront chacun : Prix du public : un atelier de post production à réaliser avant fin janvier 2020 à Bordeaux. Prix du jury : un micro et une perche de la marque Rode.

Renseignements sur pessac.fr ou au 05 57 93 65 55, ou vie-etudiante@mairie-pessac.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer