Participez au 1er salon d’artisanat créatif de Bordeaux par Cultura

il y a 10 mois

Slide

Bienvenue dans le monde passionnant de l’artisanat créatif ! Si vous êtes un amateur d’activités manuelles, un passionné de DIY, ou simplement curieux de découvrir de nouveaux horizons artistiques, vous êtes au bon endroit. Les 2 et 3 juin, l’enseigne Cultura, avec sa marque Créalia, organise le premier salon d’artisanat créatif, gratuit, de Bordeaux ! Alors, pour ne rien manquer de cet évènement spécial, on vous a regroupé toutes les infos pratiques et choses à savoir.

Un salon à Bordeaux qui décomplexe l’artisanat créatif

bandeau salon crealia artisanat creatif by Cultura

C’est le 1er salon d’artisanat créatif gratuit de Bordeaux ! Cultura, avec sa marque d’artisanat créatif Créalia, s’invite à Darwin, pour 2 jours autour de la création. Venez rencontrer des artistes et vous plonger dans l’univers du DIY, dans une ambiance conviviale et unique.

Ce salon est différent des autres événements similaires, car il a pour objectif de décomplexer l’artisanat créatif et de le rendre accessible à tous, quel que soit son niveau de compétence ou son expérience. En effet, le but est avant tout de vous inspirer et de vous pousser à explorer votre créativité. Avec cet évènement à Bordeaux, la marque Créalia vous offre une expérience immersive dans le monde de l’artisanat créatif.

En famille ou entre amis, créatif de nature ou pas, vous êtes les bienvenus au salon !

Une programmation riche et variée

Au programme de ces 2 jours riches en découverte ? 20 exposants, des ateliers pratiques, des boutiques, un marché de créateurs… de quoi ravir tous les passionnés !

salon créatif créalia bordeaux by cultura

En effet, sur place, vous trouverez :

  • Des zones de démonstration avec des artistes variés (réaliser des tapis en tufting et créer ses propres savons)
  • Des dizaines de stands couvrant plusieurs pratiques créatives
  • Un espace boutique, pour repartir avec des produits Créalia
  • Mais aussi des créateurs et leurs réalisations

Un évènement qui valorise les créateurs locaux

Eh oui ! Le salon d’artisanat créatif Créalia by Cultura c’est aussi l’occasion de découvrir des créateurs locaux et régionaux. En allant à leur rencontre, vous pourrez admirer leurs réalisations, repartir avec certaines d’entre elles et faire le plein de bonnes idées créatives. C’est donc une excellente occasion de découvrir les talents près de chez vous et de soutenir les créateurs indépendants.

De nombreux influenceurs seront également présents, sur les stands, pour échanger avec vous et vous partager leurs tips sur une multitude de pratiques créatives.

Vous pourrez retrouver, entre autres :

  • Mashu, spécialisé en tufting

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 爪卂丂卄ㄩ (@mashu.crea)

  • Sunika Custom, spécialiste de la peinture sur cuir

  • Hello Lucette, pro du tricot


Et bien d’autres, que nous vous invitons à découvrir !

Plusieurs univers d’artisanat créatif pour vous inspirer

Le salon de l’artisanat créatif à Bordeaux, c’est aussi 4 différents univers de création dans lesquels vous pourrez vous promener :

  • « La mercerie créative » : qui se concentre sur la création d’accessoires, de vêtements et d’objets décoratifs à partir de matériaux textiles. Elle est souvent associée à la couture, au tricot et au crochet, mais elle englobe en réalité une variété de techniques et de matériaux tels que le patchwork, la broderie, le tissage et la customisation de vêtements.
  • « Les machines à découpe » : utiles pour la couture, le patchwork, le scrapbooking/carterie, la personnalisation textile ou d’objets et bien plus encore.
  • « La maison des créateurs » : pour découvrir les créations et assister à des démonstrations d’artistes locaux et régionaux.
  • « L’univers des fêtes et évènements »: pour apprendre à créer soi-même des décorations et éléments uniques, pour ses prochains évènements.

Un petit exemple de DIY sympa par Créalia :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Créalia (@crealiafr)

Le salon de l’artisanat créatif : les infos pratiques

En bref, si vous êtes intéressé par l’artisanat créatif, ne manquez pas le salon Créalia par Cultura qui se tiendra les 2 et 3 juin !

Le 2 juin, le salon sera ouvert de 14h à 19h, et le 3 juin de 10h à 19h.

      • Entrée gratuite pour tous
      • Emplacement à Darwin, 87 quai des Queyries à Bordeaux
      • Pour les achats dans les boutiques sur place, seul le paiement par carte bancaire sera accepté

Et pour plus d’informations sur le salon et la programmation, nous vous invitions à suivre la page Facebook de l’évènement : fb.me/e/3mS3bdyNX

Un nouveau rendez-vous pour les amateurs de loisirs créatifs et pour tous ceux qui souhaitent découvrir la tendance du “Faire soi-même”. L’opportunité de découvrir les nouvelles tendances, d’échanger entre passionnés, de trouver de nouvelles activités, du matériel et de réaliser des créations uniques et personnalisées… à votre image !

Vous l’aurez compris, notre région a du talent et la 100ᵉ édition de la Foire Internationale de Bordeaux le prouve !