Ouverture du bar à vins Chai Degas : concerts, cours de danse et dégustations

il y a 10 mois

Slide

Le vendredi 2 juin 2023 à 18h30, les portes du bar à vins Chai Degas se sont réouvertes pour sa 3ᵉ saison estivale. Niché au cœur du vignoble des sœurs Degas à Saint Germain du Puch, ce bar à vin éphémère promet des soirées d’été mémorables. Entre dégustation de vins, musique, danse et gastronomie… C’est un lieu où les maîtres-mots sont : partage et convivialité. On vous en dit plus.

Le succès des soirées Chai Degas

Depuis l’ouverture du Chai Degas en 2021, les soirées estivales au cœur du domaine sont devenues un incontournable pour les familles, les groupes d’amis et même les vacanciers en quête de détente et de verdure.

Les sœurs Degas, Chai Degas

Les sœurs Degas : Diane et Eugénie

Ce bar à vins, appartenant à Diane et Eugénie, les sœurs Degas, est un lieu festif et chaleureux. Ici, on se retrouve pour découvrir et déguster les vins du domaine, se restaurer avec des produits de qualité, tout en profitant d’une riche programmation musicale. Et tout ça, sans aucune contrainte de parking !

Les soirées 2023 : un cocktail de surprises et de nouveautés

Cette année, le Chai Degas a ouvert sa saison avec plusieurs nouveautés. Dorénavant, chaque vendredi soir, une nouvelle cheffe proposera sa carte de restauration, conçue pour mettre en valeur la gamme de vins du domaine. Une gamme de vins qui est, bien entendu, disponible à la vente sur place.

Bar à vins Chai Degas

Côté animation, les amateurs de danse apprécieront les cours de salsa et de bachata des vendredis soir. Et si votre truc, c’est plutôt chanter, vous pourrez même venir pousser la chansonnette à la soirée Karaoké du 15 juillet ! Une soirée animée par une actrice professionnelle qui saura vous amenez au micro, sans complexe.


Quant aux samedis soir, au Chai Degas, c’est soirée concert avec une entrée à tarif unique : 5€ par personne. Ce sera également l’occasion de découvrir un nouveau Food Truck chaque samedi ! D’ailleurs, un petit conseil : n’oubliez pas de réserver.

Enfin, pour répondre à une demande croissante, les sœurs Degas vont proposer des plus en plus de formules « clé en main », idéales pour les évènements professionnels : réunion d’équipe, pot de départ, remerciements collaborateurs… Une réunion dans les vignobles, il y a pire, non ?

Une plateforme pour l’art et la culture locale

Chai Degas ne se contente pas d’être un simple bar à vins. C’est aussi un espace qui fait la promotion de l’art et de la culture locale. Les sœurs Degas ont toujours eu à cœur de solliciter les artistes Girondins pour les scènes musicales et les producteurs locaux pour les différents mets proposés sur place. Elles tiennent, en effet, à mettre en avant le savoir-faire de chacun, en leur donnant une occasion d’élargir leur réseau de proximité. Une belle manière de participer au développement culturel, artistique et culinaire de la région !

Chai Degas : un espace ouvert à tous

Ouvert tous les vendredis et samedis de l’été, du 2 juin au 26 août, de 18h30 à minuit, Chai Degas est l’endroit idéal pour découvrir les vins élaborés par ces deux vigneronnes passionnées tout en profitant d’une belle programmation estivale. Venez admirer le coucher de soleil à travers les vignes, lancez-vous pour une partie de pétanque sur le boulodrome et laissez vos enfants s’amuser en toute sérénité dans cet espace vert qui allie convivialité et partage !

Vignoble Degas

Pour suivre toutes les actualités de Chai Degas et découvrir la programmation complète de cet été, rendez-vous sur leurs Facebook @Vignobles Degas et Instagram @vignobles_degas.

En bref, Chai Degas vous propose une expérience estivale qui va au-delà de la simple sortie au bar à vins du coin. C’est un lieu où se rencontrent culture, convivialité et découverte. Que vous soyez un Bordelais en quête d’évasion ou un vacancier de passage, Chai Degas vous accueille à bras ouverts pour célébrer l’été !

D’autres activités à faire cet été, au cœur des vignobles :

Chai Degas

Le bar à vin des vignobles Degas

📍36 Rte de Créon, 33750 Saint-Germain-du-Puch

Sur le chai des vignobles Degas, côté jardin

Réservation : 06 74 64 98 17

@vignobles_degas