Huit propriétés en Graves et Sauternes viennent de lancer l’Oenovisa, un jeu grandeur nature pour découvrir le monde viticole tout en s’amusant
ŒnoVisa est un passeport oenotouristique qui rassemble ! grands crus classés et domaines familiaux en terres de Graves et Sauternes. Parmi les participants, on retrouve le château Jouvente à Illats, le château de Cérons, le château de Portets, le château de Chantegrive à Podensac, le château Gravas à Barsac, Rayne Vigneau à Bommes et les vignobles Reynaud à Arbanats.
Une initiative originale qui permet de découvrir ces deux vignobles et de comprendre ce qui les relie et les différencie. Chaque domaine participant a souhaité mettre en avant le goût de la transmission ; la volonté d’accroître l’attractivité du Sud-Gironde ; la valorisation d’une offre œnotouristique étoffée et complète à la fois traditionnelle et innovante.
Le passeport « ŒnoVisa » est une invitation à parcourir les propriétés viticoles en terres de Graves et Sauternes, ainsi qu’une incitation à prolonger son séjour sur ce territoire. Chaque achat dans les boutiques des châteaux participant permettra d’ajouter un tampon au visa. À partir de trois tampons, le propriétaire du carnet remportera un cadeau.