NOUVEAU à Bordeaux : Une creperie 100% Bretonne débarque et va faire fureur

il y a 9 mois

Slide

Aujourd’hui, on vous partage notre expérience dans un tout nouveau restaurant situé sur la charmante rue commerçante bordelaise, la rue Saint-Rémi. Ce joyau s’appelle La Saint Georges, une véritable crêperie authentique venant tout droit de Rennes. Restez avec nous quelques minutes, vous aurez l’eau à la bouche.

Réserver une table

 

La crêpe : la star de la gastronomie Française

creperie bordeaux

Les crêpes, incontestablement, sont l’une des stars de la gastronomie française. Leur diversité se décline dans la cuisine bretonne, qu’il s’agisse des fameuses “galettes” préparées avec du sarrasin et garnies d’ingrédients salés, ou des crêpes sucrées, confectionnées avec de la farine de froment et agrémentées de délicieuses garnitures telles que le traditionnel beurre-sucre ou le caramel au beurre salé.Bordeaux, elle aussi, n’est pas insensible au charme breton et abrite de nombreuses crêperies où les gourmands peuvent se régaler de ces délices.

Un restaurant familial à succès

La Saint Georges est un restaurant familial à succès. Le gérant, Olivier, a ouvert sa première crêperie à Rennes, rue Saint Georges, en 2005. Nichée dans cette petite rue pavée de 300 mètres, l’une des plus belles du centre historique de Rennes, elle offre une ambiance pittoresque avec ses façades à pans-de-bois colorées de différentes époques.

Fort de 19 ans d’expérience dans l’art de confectionner des crêpes revisitées et soignées, Olivier est un passionné de la restauration bretonne. Son concept répond à toutes les attentes, qu’il s’agisse d’une soirée détente entre amis ou d’un repas rapide à midi, avec des formules à partir de 10 euros pour les plus pressés et les petits budgets.

Ici, le chef cuisinier de la crêperie Saint Georges vous propose des recettes innovantes, curieuses et toujours savoureuses.

Un véritable savoir-faire de la crêpe

L’expertise de la crêperie Saint Georges est indéniable. Olivier a suivi une formation d’école de maître crêpier pour offrir une expérience de qualité à ses clients. Sur place, le chef qualifié s’occupe de toutes les étapes, de la préparation préliminaire à la cuisson en passant par la création des sauces.

Les recettes sont jalousement gardées et le matériel en cuisine est de première qualité.

Une carte variée et gourmande

La carte du restaurant est très variée, proposant de nombreuses galettes de sarrasin avec différents beurres (piment, algue, ail des ours, citronné) en entrée. Chaque crêpe porte un prénom commençant par Georges, avec des recettes originales, voire insolites, comme un risotto crémeux sur une galette. On a donc craqué pour celle-ci et une délicieuse recette au saumon, qui nous a véritablement fait fondre lors de la dégustation.

Les cidres, tous bretons, vous surprendront, allant de la châtaigne aux saveurs plus classiques. Nous avons eu un coup de cœur pour le rosé mi-brut, mi-doux.

La Saint Georges se fournit en circuit court auprès de fournisseurs bretons, du glacier, au meunier, en passant par le cidre. Le service est rapide, les crêpes étant préparées à la minute. De plus, le restaurant propose une formule midi en semaine pour permettre aux clients de découvrir le restaurant.

Parmi les incontournables, la crèmerie Bordier, renommée pour son beurre, est également présente. Le beurre, notamment salé, fait fureur en Bretagne, et celui de Bordier est l’un des rares qui se fabrique à 100 % à partir de produits locaux.

creperie bordeaux

Une ambiance feutrée

creperie Bordeaux

L’ambiance et la décoration de La Saint Georges sont soignées. Les couverts sont élégants, les tables bien agencées, et l’atmosphère feutrée, avec un jeu de lumière qui ajoute une touche d’intimité. Tous ces éléments transportent les convives dans un véritable dépaysement.

Le personnel accueille chaleureusement les clients, laissant un souvenir mémorable. Le restaurant peut accueillir jusqu’à 80 couverts, avec un étage cosy de 30 places assises.

saint georges

Note de la rédaction :

creperie bordeaux

Nous avons été conquis par l’authenticité de ce restaurant sans prétention. Celui-ci se démarque par la qualité de son plat iconique : ses crêpes revisitées dans tous les styles. Vous pourrez y aller les yeux fermés, peu importe votre budget. Valentin, fils de Olivier, Océane sa belle-fille et leur équipe accueillante de passionnés, vous feront vivre une expérience gourmande unique. Vous vivrez un véritable voyage culinaire direction la Bretagne, tout en restant à Bordeaux.

Vous trouverez plus d’informations sur leur site Internet

Découvrez des activités à faire dans votre ville cette semaine

La crêperie la plus authentiquement bretonne, débarque à Bordeaux

La Saint Georges