Attention : 4 nouveaux radars installés en Gironde !

il y a 2 mois

Slide

Ce lundi 28 novembre, quatre radars autonomes et pas un de moins viennent d’être installés dans le département de la Gironde. De quoi faire trembler les chauffards…

Quatre en un jour !

Selon le site spécialisé radars-auto.com, les quatre radars sont tous en service sur un tronçon limité à 90 km/h. Ils flashent de l’avant ou de l’arrière. 

Le premier de ces radars de chantier est à Mérignac, sur la rocade extérieure, entre la sortie 11a et 11b sur l’itinéraire sécurisé de la A630. 

Le deuxième appareil qui vient d’être mis en service est également posté sur la A630 mais cette fois à hauteur de Pessac, sortie 14-13, sur la rocade intérieure.

Le troisième se situe sur l’A63, à Villenave d’Ornon, sortie 19 au niveau de l’échangeur avec l’A62. 

Enfin, le dernier radar contrôlant la vitesse des véhicules à avoir été installé en Gironde ce lundi est installé lui aussi sur l’A630, sortie 4-5, après la sortie 4c Bordeaux Centre. 

Alors attention ! Surtout qu’aucun de ces quatre radars n’est signalé par un panneau spécifique et que les radars autonomes pour zones de chantier  sont facilement déplaçables !

Le département avait déjà mis en service quatre autres radars à de nouveaux emplacements le 24 janvier dernier, sur la rocade de Bordeaux.

Avec 6 400 km de routes départementales, dont 390 kilomètres de pistes cyclables et 2 000 ouvrages d’art, le département de la Gironde détient l’un des plus vastes réseaux routiers départementaux de France, d’où l’importance de le sécuriser au mieux ! Alors soyez vigilants !

Retrouvez d’autres de nos bons plans et actualités ICI.

Attention : de nouveaux radars en Gironde !