NOUVEAU à Saint-Michel : Un bar à cocktails cosy avec vue imprenable sur la basilique a ouvert

il y a 8 mois

Slide

C’est l’une de nos plus belles découvertes de l’année, ce bar charmant comme tout, dans lequel il fait bon se détendre autour d’un verre. Le Lola’s est le nouveau bar à cocktails qui va égayer Saint-Michel. On retiendra particulièrement le panorama qu’il offre sur la basilique Saint-Michel, côté place Duburg. Le cadre est incroyable, vous pourrez l’apprécier plus facilement avec la vidéo ci-dessous, réalisée par notre testeur de bonnes adresses.

Un projet novateur par un entrepreneur passionné

bar saint michel

Martin, de formation hôtelière, son rêve était de monter son projet dans sa ville natale, qu’est Bordeaux, il crée donc son petit coin de paradis en partant de zéro.

En se baladant dans le quartier Saint-Michel, il est songeur, et est séduit par l’emplacement, et tout ce qu’il a à offrir. Il se projette, dans sa tête vient immédiatement la devise ” Cocktail with a View”. Il connaît bien Bordeaux, et a voulu entreprendre dans un quartier qui lui tient a coeur, pour lui apporter un épanouissement nouveau.
Avec ce spot et cette terrasse exceptionnelle, il a réussi a implanter un bar a cocktail dans un endroit ancien avec du cachet.

Un cadre exceptionnel et authentique à Saint-Michel

bar cocktail saint michel

C’est du jamais vu dans le quartier Saint-Michel : une belle bâtisse atypique, un patrimoine naturel qui a été entièrement conservé (notamment ses belles voûtes). Cet épatant résultat est le fruit de deux ans de gros travaux.

La vue est spectaculaire et permet la contemplation d’un monument historique emblématique Bordelais. À 4m50 sous plafond, posé avec un fond sonore des plus chill, une verrière permettant le passage de la lumière, vous vivrez un moment inoubliable.

Martin a habillé l’endroit avec du mobilier ancien pour rester cohérent avec l’environnement extérieur. Pour son mobilier, ses miroirs, ses fauteuil et ses luminaires, il a embelli des pépites du passage Saint-Michel, ainsi que d’autres brocanteurs reconnus.

Depuis son ouverture, il s’est inscrit parfaitement dans son environnement. Il a peu à peu gagné crédibilité dans le quartier auprès des différents commerçants. Ce dernier est perçu comme le jeune nouveau qui vient dynamiser le quartier tout en respectant l’immeuble, et le quartier.

Le savoir-faire au service de l’accueil

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOLA’s bar (@lolasbar.bordeaux)

Martin s’est entouré d’une équipe jeune, dynamique, et très accueillante. Les bartenders sont brillants et créatifs, ils réalisent à merveille les créations, classiques ou signatures, de la carte. En plein service, on ne se lasse pas de les voir performer le temps d’un spectacle visuel mélant gestuelle, classe et vitesse d’éxécution.

À la carte : Cocktails et breuvage de qualité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOLA’s bar (@lolasbar.bordeaux)

On retrouve plus de 100 références de spiritueux qualitatifs. A la carte, figurent 6 à 8 recettes uniques de cocktails création. Vous retrouverez également vos recettes préférées parmi les classiques. Nous avons eu un gros coup de coeur pour le Basile (ci-dessus).

La bière n’est pas mise sur la touche au vu des différentes références de Bières artisanales proposées et de bons vins. Le frère de Martin brasse de bonnes bières IPA, proposées d’ailleurs à la pression.

Côté food, vous pourrez vous régaler à petits prix avec des planches à partager n’excédant pas les 12 euros. Les produits choisis sont certes simples, mais issus de circuit court : fromage, houmous local (confectionné dans un restaurant syrien voisin). Les fournisseurs sont rigoureusement sélectionnés.

Un bar qui vit au travers de plusieurs ambiances

bar cocktails saint michel

Il est évident que le Lola’s bar est le lieu idéal pour se détendre dans un cadre cosy à Saint-Michel. Cependant, il a aussi le profil d’un bar festif animé par des soirées DJ Sets tous les premiers vendredis du mois.

En fin de semaine, on retrouve diverses animations, comme par exemple les jeudis Jazzy, DJ Set etc.

Bref vous pouvez y aller les yeux fermés, c’est une véritable partie de plaisir. N’hésitez pas à nous faire un retour une fois que vous aurez testé cette nouvelle pépite !

Plus d’infos sur : Site internet / Instagram / Facebook

Pour une autre pépite à Saint-Michel, c’est par ici

Un cocktail avec une vue magnifique

Lola's Bar

Du Dimanche au Mercredi : 17h~23h

Du Jeudi au Samedi : 17h~02h

13 rue des Faures, 33000 Bordeaux

05 56 92 25 63