Ce NOUVEAU bar à bière et à planches connait déjà un franc succès à Bordeaux

il y a 2 semaines

Slide

Pour tous les résidents du quartier Judaïque, de Gambetta, ou même pour tous les amateurs de bonnes bières, nous vous invitons à découvrir un lieu du quartier : le Mosaïc Bar. Ce nouveau bar à planches offre les meilleures bières de la région, dans une atmosphère détendue. Une adresse étonnante qui ne manque pas de susciter l’intérêt des riverains.

Des bonnes bières, à portée de main

Il est niché au fond de la rue, côté boulevard Judaïque, parfait pour ceux qui veulent éviter l’effervescence de l’hyper centre. Vous ne serez plus obligés de traverser Bordeaux pour une bonne bière craft. Ce petit bar à bières de quartier n’a rien à envier aux plus grandes enseignes du centre-ville. Ils ont des bières artisanales locales en pression, avec des pépites comme l’Effet Papillon, la Gascogna et la Burdigala !

bar à bières bordeaux

Le Mosaïc, c’est le bébé de Yann, qui s’est entouré d’un jeune Zythologue, un genre de pro de la bière, vous savez, le sommelier et l’œnologue, mais pour la bière. Elle n’a plus aucun secret pour lui !

mosaic bar

Déjà validé dans le quartier

bar à bières bordeaux

À en lire les retours sur la toile, et en se basant sur notre propre expérience, il est clair que le Mosaic Bar est un endroit exceptionnellement chaleureux, où le gérant vous accueille avec une grande bienveillance. La qualité de la bière est irréprochable, et la charcuterie italienne fond littéralement en bouche. “Enfin un lieu de vie sur la barrière Judaïque”, s’exclament les riverains.

C’est un lieu convivial qui convient à toute heure de la journée, que ce soit pour un café le dimanche matin, une formule déjeuner, ou surtout pour déguster une excellente mousse un peu plus tard.

Les atouts :

On pourra parler des pressions de qualité, un service accueillant et chaleureux, une salle tranquille et cosy, ainsi qu’une terrasse animée. Les planches de charcuterie sont d’une excellente qualité. L’établissement propose une vaste sélection de bières premiums et de séries limitées à emporter, avec des conseils avisés en prime. Les amateurs de bières sans alcool ne seront pas en reste, idéal pour ceux qui prolongent le Dry January !

C’est un lieu à redécouvrir à chaque visite, car les bières à la pression varient en fonction de l’humeur du patron sympathique et passionné.

Nous avons également testé leur planche mixte, composée exclusivement de produits artisanaux. Ici, pas de compromis sur la qualité, que des produits de premier choix (Exit Metro) !

bar à bières bordeaux

La formule midi plaît beaucoup

Ce nouvel établissement que nous récemment découvert, un bar à bières restaurant à Bordeaux, propose non seulement des formules déjeuner particulièrement attrayantes en termes de qualité et de prix, idéales pour le quartier Judaïque.

Les offres de restauration du quartier, parfois remises en question pour leur rapport qualité-prix, sont ici réinventées avec succès. Vous avez même la possibilité d’inclure une bière pression dans la formule. Si vous travaillez à proximité, cette adresse surprenante ne vous décevra pas.

Des produits de qualité

Ici, les planches débordent de gourmandise avec des garnitures composées de produits particulièrement délectables. Parmi ce que nous avons eu l’occasion de déguster, voici la composition :

Un jambon Serrano 24 mois,
Coppa italienne artisanale,
Mortadelle truffée,
Saucisson de la maison Vilanie,
Chorizo piquant,
Roquefort,
Camembert,
Ossau Iraty
Chèvre,
Confiture de cerise noire.

Elle est bien généreuse, et à 16 euros, franchement, ça vaut le coup. Au final, avec une bière chacun et la planche, on s’en sort pour 15 euros chacun, c’est plus qu’honnête au vu de ce qu’il y a dans le verre et l’assiette.

Et de temps en temps, le bar à bières organise des tournois de belote, des ateliers dégustation, et des Blind tests le mercredi soir !

Donc, si vous êtes du coin, passez voir la carte, ça pourrait bien devenir votre QG. Idéal pour un petit moment détente, avec une décoration intérieur très sympa et une terrasse très agréable.

Découvrez également notre agenda de la semaine

Découvrez une idée de sortie topissime pour la Saint-Valentin

Ce nouveau bar à bières & planches va être la référence dans le quartier judaïque

MOSAIC BAR

269 BIS, Rue Judaïque

Informations et réservations au 05 56 98 84 66

Horaires :

Mercredi 12:00–21:30

Jeudi 12:00–21:30

Vendredi 12:00–21:30

Samedi 10:30–21:30

Dimanche 09:30–13:45

Lundi 12:00–15:00

Mardi 12:00–21:30