NOUVEAU : “Canard Street” Le 1er restaurant dédié au canard débarque à Bordeaux

il y a 9 mois

Slide

Oyé Oyé Bordelais(es), un nouveau restaurant de Street Food gourmande spécialement dédiée au canard français débarque à Bordeaux. C’est au 58 rue Saint-Rémi que la première enseigne 100% consacrée au canard pose bagage. Vous vous régalerez à prix doux avec des pépites telles que des tartares de magret de canard, burgers d’effiloché et de magret, aiguillettes panées, sans oublier les classiques demi-magrets et confits de canard.. On en a déjà l’eau à la bouche.

restaurant canard bordeaux

Une cuisine street food revisitée

Les deux jeunes fondateurs Nicolas et Grégoire, ont donné naissance à ce bijou culinaire durant leurs études à Lille. Ils souhaitaient lancer un concept qualitatif de canard français, proposé de manière simple, rapide sur place à emporter. Ils nous ont réservé un accueil chaleureux en prenant le temps de nous expliquer leur projet inspirant.

restaurant canard

C’est à Lille, dans les Halles de Wazemmes, cœur des métiers de bouche, que l’aventure a débuté pour eux. D’abord avec un petit corner de marché puis très vite viendront les ouvertures d’autres adresses à Lille, Paris et Reims. C’est un pari réussi pour les deux jeunes fondateurs, qui ont ouvert 7 restaurants en 5 ans. Dans l’ordre des ouvertures, Lille-Wazemmes, Lille-Centre, Lille-Grand Scène, PARIS- Centre, Paris-La Défense, Reims et désormais dans notre belle endormie.

Le canard sous toutes ses formes

restaurant canard

L’enseigne propose 7 jours sur 7, midi et soir, les incontournables du canard “made in France”. Pour ouvrir le repas lors de l’apéritif, vous adorerez les entrées à partager comme la charcuterie de canard, les tartines de rillettes et de foie gras, le saucisson de magret ou encore les planches à partager. L’idée, c’est d’y aller avec les copains ou la famille et de se mettre de grandes tablées le temps d’un moment convivial et gourmand.

restaurant canard

La partie Street Food propose de son côté les burgers (magret ou confit de canard), les Aiguillettes (aiguillettes de canard panées accompagnées d’une sauce tartare), les tartares (“French” et “Thaï”) et bien sûr les classiques : le demi-magret et la cuisse confite. Le canard a souvent été perçu comme un plat haut-de-gamme inaccessible dans les cartes de restaurants. Ici, le voilà désormais démocratisé et à la portée de tous. La prix de la carte sont plus que raisonnables pour la qualité des produits.

Le musée du canard

restaurant canard

Lorsque l’on pénètre les portes de ce paradis du canard, la décoration installe directement le ton, et ne laisse pas indifférent. Le concept est bien développé dans son aménagement et son design d’intérieur, le tout avec classe et humour. On aperçoit les slogans de la marque, mais également un beau plafond végétalisé ou de la signalétique avec des petits canards partout.

L’épicerie : un sourcing exigeant

restaurant canard

Au-delà de sa cuisine, Canard Street s’invite chez ses clients à travers une offre épicerie composée de spécialité de canard français et de bières du nord absolument dingues. La partie épicerie vient compléter l’offre en proposant des produits à emporter. Celle-ci regroupe une sélection de produits de canard, telle que le foie gras ou le saucisson de magret. Des produits régionaux, dont certains issus du Nord comme les bières de Célestin viennent complèter l’offre.

Dans son évolution, Canard Street n’oublie pas la qualité gustative et le respect des produits qui constituent les critères majeurs de son sourcing.
Ainsi, la sélection des produits de canard est confiée à la maison Sarrade (Sud-Ouest et Loire Atlantique) et à la Ferme Schmitt (Alsace).

Canard Street est donc l’adresse parfaite pour déguster du canard sous toutes ses formes. Elle plaira à coup sûr à vos proches pour un repas ou un apéritif convivial.

Retrouvez plus d’informations sur le concept.

Découvrir d’autres pépites culinaires dans notre rubrique dédiée.

 

Découvrez le nouveau temple du canard à Bordeaux centre

"Canard Street" : L'adresse qui casse 3 pattes à un canard

58 Rue Saint-Rémi, 33000 Bordeaux

Contact : 05 56 81 65 43

Ouvert tous les jours de 11h30 à 22h30