BON PLAN NOËL : Top 5 des vins pétillants (Crémants de Bordeaux) idéals pour arroser vos fêtes à petit prix

il y a 10 mois

Slide

Qui a dit que nos vignerons Bordelais ne performaient pas dans le monde de la bulle ? Personne, car c’est faux. Saviez-vous que “la prise de mousse” des vins de Bordeaux est une tradition ancestrale qui dure depuis plus d’un siècle. L’AOC Crémant de Bordeaux est issue d’une longue tradition régionale d’élaboration de vins effervescents, remontant au XIXe siècle. L’appellation s’applique à des vins blancs et à des vins rosés.

Crémants de Bordeaux

Des vins parfaits de l’apéritif jusqu’au dessert

La valeur ajoutée de ces vins est l’excellent rapport qualité/prix. En effet ces vins sont accessibles à des tarifs très abordables (entre 8 et 12 euros), et c’est tout autant un plaisir lors de la dégustation. Récemment, avec plusieurs équipes, pour notre repas de fin d’années du bureau, nous avons dégusté des crémants différents. Tous furent délicieux, on vous en a sélectionné 5 d’entres eux. Les Crémants de Bordeaux sont des vins effervescents festifs et qualitatifs et arroseront parfaitement vos festivités de fin d’année.

Crémants de Bordeaux vins

Nos 5 coups de cœur en Crémant de Bordeaux :

De Luze

crémant de bordeaux

Dès que nous avons goûté ce vin, ce fût un véritable coup de coeur. Ce vin présente des bulles légères et une robe jaune pâle à reflets verts. Le nez est subtil et discret. La bouche est agréable et plutôt longue, très pétillante et légèrement sucrée. Ce Crémant ravira vos palais à l’apéritif comme au dessert.

Lateyron

crémant de bordeaux

Ce crémant dispose d’une mousse fine à la fois persistante et intense mais, par la suite, sans agressivité en bouche. La couleur est “or pâle” avec quelques reflets vert. Ses arômes primaires sont fins et complexes avec quelques notes florales (sensations proches de la groseille). L’attaque est vive et amène une sensation pétillante qui persiste en bouche avec beaucoup de finesse. Il comporte un bel équilibre, la bouche est progressive et fond lentement. Il s’agit d’un vin sur la fraicheur aromatique et la rondeur.

Cette rondeur lui permettra d’accompagner facilement tous les apéritifs et fin de repas.

Légende de Vallon

crémant de bordeaux

Ce vin présente des bulles légères et une robe jaune pâle à reflets verts. Le nez est subtil et discret. La bouche est agréable, plutôt longue. Les arômes sont fins et complexes avec des notes florales.

Ce Crémant ravira les palais de l’apéritif jusqu’au dessert ; Son caractère unique en fait un vin de dégustation idéal. Il sera parfait à l’apéritif avec des amuses bouches type feuilletés au fromage par exemple. Pour le repas, il accompagnera parfaitement vos huitres, une salade de fromage de chèvre chaud, une friture de poissons.

Quant-aux desserts, il mettra parfaitement en valeur vos tiramisus, vos profiteroles ou vos charlottes aux fruits.

Lisennes

crémant de bordeaux

Ce Crémant dispose d’une jolie mousse aux bulles fines et nombreuses. Côté olfactif, on ressent des notes d’agrumes et une intéressante senteur florale. Son attaque aux notes de chèvrefeuille très agréable. La suite de la dégustation en milieu de bouche lui confère un aspect de fraîcheur. On notera une très bonne persistance gustative, on apprécie.

Premius

Crémant de Bordeaux

Premius est habillé d’une robe jaune pâle aux éclats vert amande et à la fine effervescence. Son nez est frais et élégant, aux arômes de citron vert rehaussés de notes d’orange et de mangue. A l’agitation, l’expression se fait finement crémeuse, biscuitée, et un rien zestée. La bouche est fraîche et fruitée, avec une bulle très fine au palais. Le dosage laisse s’exprimer les notes de citron vert, de pomme Grany et de poire.

Pour finir, on distingue de délicats arômes de mie de pain et de compote en phase finale de dégustation.

Retrouver un autre bon plan vin pour les fêtes de fin d’année.

Les Crémants de Bordeaux sont les partenaires idéals et pas chers pour les fêtes de fin d'année

CRÉMANTS DE BORDEAUX

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé a consommer avec modération.

Suivre le compte Instagram et la page Facebook “Planète Bordeaux” pour suivre l’actualité de l’AOC