Manger

Mondowine, le nouveau caviste-restaurant bordelais à découvrir d’urgence

La toute nouvelle cave à vin Mondowine a ouvert ses portes dans le quartier Bacalan. On y retrouve plus de 800 références du Monde entier à déguster sur place ou à emporter ainsi qu’un restaurant qui vaut le détour

 

C’est dans le jeune quartier de Bacalan, face au tram B, que s’est implantée la cave à vin Mondowine. Un vaste espace de 300 m2, à la déco industrielle et contemporaine qui devrait vite devenir le lieu incontournable pour tous les épicuriens à la recherche de nouvelles saveurs. 

Vins du Monde, bières et spiritueux

A peine franchies les portes du lieu, on est tout de suite frappé par l’immensité du choix qui s’offre à nous. France, Afrique du Sud, Argentine, Allemagne, Australie, Espagne, Italie, Moldavie, Nouvelle-Zélande… chaque région du Monde dispose de son propre corner bien fourni et c’est un véritable tour du Monde des vins qui nous est proposé !

Le voyage autour du globe continue lorsque l’on approche les rayons des spiritueux et des bières, Michel, le caviste, se fera un plaisir de vous conseiller la bonne bouteille qui s’assortira parfaitement à votre occasion et votre budget.

Côté tarifs, là aussi il y en aura pour tout le monde avec des bouteilles proposées à partir de 3 euros !  

Des bouteilles à emporter chez-soi où à déguster directement sur place, au sein du restaurant La Kitchen by Mondowine.  

Cuisine et dégustations

Niché en plein cœur de la cave, le restaurant La Kitchen by Mondowine propose chaque midi une cuisine du marché gourmande, concoctée sur place avec des produits frais et de saison. A la carte on retrouve des plats simples (salades, pièces du boucher, plat végétarien, croque-monsieur…) qui changent régulièrement ainsi que des planches à partager sur de grandes tables dans une ambiance conviviale et bon enfant. Le restaurant reste également ouvert les jeudi et vendredi soir(à partir du 10 janvier 2020), pour un apéro ou un diner. 

De bons petits plats qui s’accompagnent, bien évidemment, d’une des 800 références qui vous entourent, proposées à prix cave ! Comme à la maison, c’est vous qui allez directement chercher le vin qui sublimera votre assiette sur les étagères de la cave. 

Tout au long de l’année, Mondowine vous propose également un large choix d’animations : initiations à la dégustation, vernissages, expositions, dégustations accord mets & vins… qui permettent aux gourmands et aux curieux de se rencontrer et de découvrir de nouveaux horizons dans une ambiance chaleureuse. 

On y va :
Mondowine
174 rue Achard à Bordeaux
Tram B : New-York
Parking GRATUIT sur place
Ouvert du mardi au samedi
Restaurant ouvert le midi du lundi au vendredi et les jeudi et vendredi (à partir du 10 janvier) soir.
Plus d’info sur la page Facebook et Instagram 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer