Burrata, pâte fraîche, mortadelle, parmesan, coppa, bresaola, mozzarella de bufflonne… des spécialités italiennes qui nous donnent l’eau à la bouche. Bonne nouvelle, Bordeaux foisonne de restaurants italiens ! On y déjeune un plat de pâtes sur le pouce ou on y passe la soirée à déguster de délicieux produits régionaux italiens. Voici notre top 3 des meilleurs restaurants italiens à Bordeaux !
Meilleurs restaurants italiens à Bordeaux : partir en voyage en mangeant
Osteria Da Luigi : un restaurant chaleureux et une cuisine goûteuse
Davide de Maria, napolitain d’origine, décrit sa cuisine méditerranéenne comme « simple mais goûteuse ». Sa carte, composée à 80% de plats à base de poissons change chaque semaine. Les produits frais sont issus de producteurs locaux de Bordeaux et les pâtes fraîches de Gragnano, une petite ville proche de Naples. A l’Osteria Da Luigi, tous les vins sont italiens. Ils viennent de différentes régions d’Italie, des Pouilles ou encore de la Campanie. Aux fourneaux, trois cuisiniers, l’un de Naples, les deux autres de la Sicile. « Ici tout le monde est italien, avec nous les clients voyagent. Mais ils se sentent aussi comme à la maison. On se fait un plaisir de les recevoir », assure le propriétaire. Côté prix, entre 17 et 25 euros le midi et le soir entre 30 et 40.
Renseignements :
Privatisation du restaurant possible
23 rue du Pas-Saint-Georges, Bordeaux
https://www.facebook.com/512031335642612/photos/a.528271177351961.1073741828.512031335642612/990122641166810/?type=3&theater
Tentazioni : l’union du Sud-Ouest et de l’Italie
Chaque jour Giovanni Pireddu, cuisinier et propriétaire de Tentazioni, va chez les petits producteurs locaux chercher l’inspiration pour sa carte. »Ce matin j’ai trouvé un beau turbo chez le poissonnier, à midi, il sera au menu ». Les pâtes fraîches quant à elles sont façonnées par un petit artisan près de Pise. Le parmesan et le gorgonzola sont de Tosi. Originaire de la Sardaigne, Giovanni Pireddu s’inspire de sa région pour réaliser ses plats gastronomiques. Comme par exemple avec la fregola, des pâtes sardes à la semoule, accompagnées de homard et de gingembre. Dans la carte des vins, plus de 400 références de toutes les régions d’Italie, du champagne et bien sûr du Prosecco. Côté prix, 20 euros le midi et entre 49 et 60 le soir.
Renseignements :
59 rue du Palais-Galien Bordeaux
https://www.instagram.com/p/Bc9ksw4nxLQ/?hl=fr&taken-by=tentazioni_restaurant
Déguster des spécialités italiennes dans les meilleurs restaurants italiens de Bordeaux
Le Wine Bar : spécialités italiennes et carte de vin généreuse
Au Wine Bar, Emmanuel Cadei et son beau-frère Giancarlo Savini, proposent une grande variété de spécialités italiennes : burrata, jambon blanc à la truffe, parmesan affiné, mozzarella de bufflonne…. La carte change tous les mois au gré de l’arrivage des produits italiens. On vient les déguster à l’heure de l’apéro, autour d’un bon verre de vin. Le Wine Bar porte bien son nom, puisqu’on retrouve à sa carte pas moins de 350 références de vins, de 27 pays différents, dont 60 références de vin au verre. A découvrir, notre top 5 des meilleurs bars à vin de Bordeaux. « C’est un endroit chaleureux, convivial, pour ceux qui sont curieux et qui veulent de la qualité », conclut Emmanuel Cadei.
Renseignements :
Toute la semaine à partir de 19h00
Vendredi et samedi midi 14h00
Possibilité de privatiser le midi et pour des événements
19 rue des Bahutiers, Bordeaux