Connect with us

Bons plans

Les meilleurs bars sur le trajet du marathon de Bordeaux

Samedi soir, aura lieu la quatrième édition du marathon de Bordeaux. Premier marathon nocturne de France, il permet aux sportifs comme aux spectateurs de bénéficier du cadre incroyable de la ville durant la nuit. Pour profiter de la course tout en se faisant plaisir, voici une sélection des bars sur le trajet du marathon.

marathon Bordeaux

Le Castan, sur la ligne de départ

Direction ce bar historique des quais pour acclamer comme il se doit les coureurs. En plus de pouvoir profiter de son immense terrasse, vous pourrez également découvrir le décor atypique de cet établissement proche de la place de la bourse. Ici, vous serez aux premières loges pour le Top départ ET l’arrivée du premier marathonien !

2 Quai de la Douane, 33000 Bordeaux

Le Siman, direction la rive droite

Situé de l’autre côté de la rive, le Siman fait partie des rares restaurants à bénéficier d’une vue panoramique de la ville. Entre deux coureurs, vous aurez donc la chance d’admirer l’une des plus belles vue de Bordeaux. le tout accompagné de plats élaborés et faits-maison.

Siman marathon bordeaux

7 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

Le Régent, une belle place Place de la Comédie

Voie royale de la course, le cours de l’Intendance est certainement le lieu le plus fréquenté lors du marathon. Situé à l’angle de la place de la Comédie, le Régent vous fera profiter du meilleur point de vue sur la course.

52 Cours du Chapeau-Rouge, 33000 Bordeaux

Le Nulle part ailleurs, il n’y en a pas d’autres

Si votre truc c’est plutôt de voir des sportifs épuisés, alors postez-vous au Nulle part ailleurs. Situé tout près du Jardin public, ce bar qui propose également de belles assiettes de tapas se situe dans les derniers kilomètres du marathon. Idéal pour crier votre respect !

19 Cours du Maréchal Foch, 33000 Bordeaux

The Central pub, place de choix à Gambetta

Autre place de choix, le Central pub Gambetta vous permettra d’admirer les marathoniens courir le long du cours Georges-Clemenceau. Et une pinte pour fêter ça, une !

3-5 Cours Georges Clemenceau, 33000 Bordeaux

Central pub marathon bordeaux

En Symbiose avec les coureurs

Qui a dit qu’on ne pouvait pas prendre de plaisir en regardant les autres souffrir ? Certainement pas nous ! En vous installant à la terrasse du Symbiose, vous pourrez déguster de délicieux cocktails préparés par un mixologue d’exception tout  en applaudissant les rois du running ! En plus, ça tombe bien, ce bar participe cette semaine au Original cocktail tour qui regroupe les meilleurs bars à cocktails de la ville !

4 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux

Pour connaitre le trajet du marathon, c’est par ici.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux