actu

MECA ouvre ses portes dés demain sur Bordeaux

Le nouveau lieu culturel à couper le souffle

La nouvelle Maison de l’économie créative et de la culture en Nouvelle-Aquitaine appelée aussi MECA. Ouvre ses portes le 29 juin. 

Ce nouveau lieu, à l’architecture incroyable réalisée par l’architecte danois Bjarke Ingels, vous propose un lieu culturel qui va vite devenir incontournable. 

Que ce soit pour une simple promenade à vous émerveiller devant cette maison, ou pour une visite à découvrir l’art et la culture. Une chose est sûre, la MECA va éveiller votre curiosité.

Au programme : 

Pour un euro symbolique, vous allez pouvoir découvrir toute la culture bordelaise, puisque ce n’est pas moins de 3 organismes qui sont représentés :

  • l’OARA (l’office artistique de la région Nouvelle-Aquitaine)
  • l’ALCA (Agence culturelle de la Région Nouvelle-Aquitaine)
  • FRAC (Fonds régional d’Art contemporain).

Au rez-de-chaussée vous allez pouvoir vous rassasier avec le restaurant. Le 5e étage vous en mettra plein les mirettes avec une terrasse offrant un panoramique sur la métropole bordelaise. Mais sur cette même terrasse, le FRAC vous propose une exposition « Il est une fois dans l’ouest ». Ainsi vous allez pouvoir (re) découvrir les artistes contemporains, et cela jusqu’au mois de novembre.

On y va  :

La MECA 54 Quai de Paludate – Bordeaux

Ouverture dès le Samedi 29 juin.

Tarif : 1€ symbolique, le visiteur est invité à donner plus s’il le souhaite.

Découvrez toutes nos actualités sur « Quoi faire à Bordeaux ». 

Source photo : La MECA

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer