shopping

La Caudéranaise : une marque de décoration d’intérieur originale et personnalisable 100% bordelaise

La Caudéranaise est une marque bordelaise de décoration textile, spécialisée dans la création de coussins et foutas atypiques et fait main.

décoration d'intérieur

Qui se cache derrière La Caudéranaise ?

Cette jeune marque d’objets décoratifs a vu le jour en mars 2019 sous l’impulsion de Sandrine, une provençale installée sur Bordeaux depuis 5 ans. Passionnée de couture, d’art et de décoration, elle décide de lancer sa propre collection de coussins et foutas à l’effigie des lieux emblématiques de la région accompagnés de leur coordonnées GPS. Caudéran était autrefois un village campagnard qui, aujourd’hui, est devenue l’un des quartiers les plus chics de Bordeaux. La Caudéranaise, habitante de cet arrondissement, est une femme dynamique, légèrement chauvine de sa région d’adoption, qui a le goût des belles choses. Elle affectionne les matières nobles et le travail à façon. Diplômée des Arts Appliqués et de Stylisme, Sandrine a choisi de poser ses valises dans ce quartier pour y réunir sa passion du chic et des belles matières en créant la marque : La Caudéranaise.

Une histoire de passion, de voyages et de savoir-faire

Cette entrepreneuse pleine de talents et de ressources n’en est pas à sa première entreprise ! Lorsqu’elle vivait aux Etats-Unis, ne trouvant pas de linge de lit à son goût pour son futur bébé, elle n’hésite pas à lancer sa propre affaire en fabriquant et commercialisant du linge de lit en coton bio pour bébé. De retour en France, Sandrine a de nouveau projets en tête, elle occupe plusieurs fonctions au grès de ses envies et des opportunités qu’elle saisit sur son passage. Actuellement professeur en enseignement spécialisée, elle s’est mise à coudre des coussins pochés avec le nom des quartiers de Bordeaux ainsi que leur coordonnées GPS pour sa décoration personnelle. Force est de constater l’engouement autour de ces merveilleuses créations et riche de toutes ses expériences, elle décide de se relancer dans une nouvelle expérience entrepreneuriale et de retrouver son premier amour, la couture ! Sandrine a travaillé et voyagé dans de nombreux pays découvrant à chaque fois de nouveaux savoir-faire et de nouvelles matières premières d’exception notamment, en Indonésie et en Tunisie.

coussins de décoration personnalisable

Les matières premières

La Caudéranaise attache une grande importance à la sélection de ses matières premières, ainsi qu’à la réalisation et à la finition de ses produits de décoration. Sandrine a choisi de travailler l’intégralité de ses produits à partir du lin, une matière qu’elle affectionne car elle est résistante et très agréable au toucher. De plus, il est antistress, antiallergique et même antibactérien ce qui apporte une certaine sérénité dans toute la maison. La France étant le 1 er producteur mondial de lin, La Caudéranaise privilégie la filière du Made in France en l’achetant dans une petite usine du Nord de la France. Sandrine confectionne ses coussins elle-même, de A à Z. Pour ses foutas, elle les fait produire en Tunisie car elle souhaite que se produit local soit confectionné dans les règles de l’art, avant d’y apposer son pochage décoratif à la main. La question d’éthique étant primordiale pour Sandrine, elle s’est rendu plusieurs fois sur le lieu de production en Tunisie afin de s’assurer que les conditions de travail étaient descentes et en règles.

décoration personnalisable

Côté création et personnalisation

Chaque article est entièrement réalisé à la main et les motifs peints au pochoir. Les pièces sont donc uniques. Vous trouverez dans la boutique un grand choix de coussins confectionnés par Sandrine elle même; de A à Z, et des foutas pour la plage aux coloris rappelant Bordeaux et les beaux jours. Fiers de ses produits, La Caudéranaise aime leur apporter la petite touche qui fait son identité. Et si toutefois vous ne trouvez pas votre lieu fétiche parmi les créations de Sandrine et comme chacun aime son coin, elle vous propose de personnaliser votre textile et cela sans supplément de prix ! N’ayant pour le moment pas de boutique physique, La Caudéranaise vous livre directement chez vous si vous habitez à proximité ou vous l’envoie par relais colis sous moins d’une semaine. Elle espère pouvoir vous accueillir dans sa boutique bordelaise d’ici un an et élargir sa gamme de produits pour vous proposer : cabas, tablier, trousse et autres créations de couture toujours plus originales.

foutas personnalisable

Boutique en ligne : La Cauderanaise 

Facebook / Instagram 

Retrouvez toutes nos adresses shopping bordelaises ici 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer