Les marchés, ce rendez-vous incontournable avec les producteurs. Faire son marché est un art de vivre, certains ont leurs habitudes, pour d’autres c’est une découverte.
Le dimanche, il y a les lève-tôt, qui sillonnent le marché en quête des produits parfaits pour la semaine, mais aussi pour le déjeuner dominical. Puis, il y a les lève-tard, ceux qui viennent pour s’imprégner de l’ambiance, en quête de nourriture pour le jour. Ce qui est sur, c’est que souvent, ils se retrouvent pour y déguster huîtres et vin blancs et autres produits à déguster sur place. Pas de doute, le marché c’est le lieu des rencontres, des souvenirs et de la gourmandise.
Voici les marchés pour flâner le dimanche sur Bordeaux.
Marché Pey- Berland : au pied de la majestueuse cathédrale, venez remplir votre panier de produits alimentaires, mais pas seulement.
Ouvert de 9h à 15h - Place Pey Berland à Bordeaux.
Marché Marie Brizard : Un petit marché alimentaire. Situé au niveau du parvis des ruines du palais Gallien.
Ouvert de 7h à 14h. rue du Docteur Albert Barraud.
Marché Pouyanne : exclusivement composés de producteur alimentaire de la région.
Ouvert de 7h à 14h Parvis Louis et Henri Pouyanne – 166 Cours de l’Argonne
Marché des quais : le marché des Chartrons est le marché en plein air incontournable de Bordeaux. Composé d’une soixantaine d’exposants pour vous faire découvrir les spécialités bordelaises, et pas seulement.
Ouvert de 7h à 13h pour l'alimentaire, et de 7h à 15h pour la restauration, l'artisanat, les fleurs. Quais des Chartrons.
Marché des Capucins : plus grand marché de Bordeaux, on déambule dans les allées à travers les stands de poissonniers, ostréiculteurs, maraîchers, charcutiers, chocolatiers, fleuristes et tant d’autres.
Ouvert du mardi au vendredi de 6h à 13h et le week-end de 5h30 à 14h30. Place des capucins.
Retrouvez tous nos bons plans ici