Marché au gras : Près de 100 exposants attendus à Eysines

il y a 7 mois

Slide

Le rendez-vous tant attendu des gourmands approche à grands pas : le marché au gras fera son grand retour le samedi 25 novembre sur l’esplanade du Plateau, à Eysines.

Des producteurs locaux

Marché au gras Eysines

Organisé par la Société des fêtes de la Saint-Jean, cette 35ᵉ édition s’annonce grandiose ! Environ 40 bénévoles ont œuvré pour l’organisation de cet événement.

Les visiteurs auront l’opportunité de se délecter de produits frais du terroir. Allant des canards aux confits, en passant par les magrets, les gésiers. Les foies, les conserves, les jambons, ainsi que les produits landais et basques. Sans oublier une sélection de vins et produits régionaux qui raviront les papilles des amateurs de saveurs authentiques du Sud-Ouest.

Près de 100 exposants seront présents sur le marché au gras, avec notamment des maraîchers, des viticulteurs, des éleveurs. Mais aussi des ostréiculteurs, arboriculteurs, pâtissiers, fromagers et pêcheurs, seront présents pour partager leurs produits de qualité.

Cerise sur le gâteau, Lydie Gimet, championne du monde des cannelés, fera des démonstrations culinaires pour le plus grand plaisir des curieux et des gourmets.

Des trouvailles sur les stands du vide-grenier 

En parallèle, les amateurs de trésors cachés auront l’opportunité de chiner au vide-grenier organisé sur la place du Bourg. Un peu de tout sera proposé à la vente, allant de la vaisselle aux lampes en passant par les vinyles.

Une ambiance conviviale

Groupe musical Eysines

Pour ceux désirant prolonger l’expérience gustative, le restaurant L’Estanquet proposera son menu du terroir. Avec des spécialités régionales comme la garbure et la soupe béarnaise. De plus, dans le hall chauffé, un repas traditionnel avec un menu régional sera proposé.

L’ambiance festive sera au rendez-vous à Eysines avec une animation musicale. Les commerçants offriront des lots à gagner pour ceux qui remporteront le quiz de terroir.

En bref, ça sera une journée placée sous le signe de la convivialité, de la gastronomie et de la découverte des saveurs du terroir du Sud-Ouest.


Retrouvez les bons plans de la semaine ICI.

Top des Marchés de Noël à Bordeaux et en Gironde

Marché au gras

Eysines

Samedi 25 novembre

De 8h à 18h

Marché au gras : Esplanade du plateau

Vide-grenier : Place du Bourg