Connect with us

Visites et excursions

Château Malescasse : un week-end de rêve à seulement 45 mn de Bordeaux

Published

on

Et si vous partiez en week-end entre amis et profitiez d’un cadre exceptionnel pour vous détendre ? C’est possible avec le Château Malescasse.

Situé dans le médoc, ce sublime château s’ouvre au public pour séduire d’avantages avec des offres oenotouristiques parfaites.

Simple visite, dégustation, atelier assemblage, déjeuner sur l’herbe, ou privatiser le château rien n’est impossible. Il y en a pour tous les budgets.

Renaissance pour le Château Malescasse

Depuis 2012, Phillipe Austruy, nouvel acquéreur du domaine, initie un programme d’investissements, avec l’ambition d’y produire des vins à la hauteur de leur très beau terroir de graves. Une grande rénovation se met en place avec réfection du chai et restructuration en profondeur du vignoble sont menés de front avec la restauration du château et du moulin.

Dés 2016, le château séduit, grâce à un espace d’accueil et dégustation mêlant intimement lignes contemporaines et respect de l’esprit ancien des lieux. Et d’ailleurs, dans la chartreuse les éléments contemporains se marient à la perfection avec les éléments classiques du château.

Aujourd’hui, le Château Malescasse, tant pour l’excellence de ses vins que pour son allure. Et constitue une nouvelle étape incontournable de l’oenotourisme dans le Médoc.

Les offres oenotouristiques :

Diverses offres sont proposées :

crédit photo : C Goussard

Une visite classique avec dégustations des vins, ou encore un déjeuner sur l’herbe avec un pique-nique bucolique dans le majestueux jardin du château.

Une vie de château :

crédit photo : Julie Ansiau

Mais vous pouvez aussi privatiser le château pour deux nuits minimum (avec 8 amis). Pour un week-end entre potes des plus fous.

Au programme, nuit dans des chambres sublimes, petits-déjeuners. Visite du château et dégustation des vins. Et plusieurs options s’offrent à vous, comme celui de créer votre propre cuvée et de jouer aux apprentis maitres de chai. Ou encore une balade fluviale avec dégustations de vins et amuse-bouches. Mais vous pouvez aussi parcourir la route des vins en voiture de collection. Succombez aux repas du chef.  Ou préférer le panier du marché qui vous attend accompagné des recettes gourmandes. Ou encore, participer à un atelier culinaire suivi du repas de dégustation. Découvrez toutes les offres ICI

Ou survolez le médoc en montgolfière. Que de belles options à choisir lors de votre week-end. Parfait pour un gros week-end familial, pour un séjour d’enterrement de vie de jeune fille ou garçon. Entre potes, ou entre collègues 😉

On y va :

Château Malescasse : 6 Chemin du Moulin Rose, 33460 Lamarque