Connect with us

Bons plans

Une société Bordelaise qui fait du bien à la planète

Published

on

ecologie bordeaux

Depuis 6 ans, l’entreprise bordelaise Lumo propose aux français des placements qui agissent directement pour la transition énergétique. Vous utilisez ainsi votre épargne de façon utile en soutenant des centres de production d’énergie renouvelable. 

Difficile de savoir comment placer son argent. Aujourd’hui, il est possible de diversifier son épargne en misant sur des secteurs responsables et écologiques. La société bordelaise Lumo permet aux citoyens d’investir dans des projets d’énergies propres qui se développent près de chez-eux. Une épargne intelligente et responsable qui permet de contrôler où va son argent tout en soutenant des projets novateurs qui ont un impact concret sur l’environnement.  

Concrètement, comment ça marche ? 

Lumo permet aux investisseurs soucieux d’aider la transition écologique d’investir dans un secteur d’avenir : l’énergie !  Une centrale solaire dans le Lot et Garonne ou dans les Landes, l’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit d’une école voisine, d’une centrale hydraulique ou un parc éolien… Autant de projets qui ont du sens, sélectionnés par Lumo pour leur fiabilité. En effet, les collectes concernent des centres de production d’énergie renouvelable qui bénéficient déjà du soutien financier de l’entreprise qui les construit et les développe mais aussi de banques et d’institutions publiques pour certains.

Lumo

Une fois inscrit sur le site, il vous suffit de choisir, en fonction de votre sensibilité le projet dans lequel vous souhaitez placer votre argent. Selon Typhanie Guerin, responsable marketing et communication du groupe Lumo : « Les Lumonautes sont avant tout guidés par un grand besoin de transparence, ils veulent savoir où va leur argent ». Aujourd’hui des milliers de Français ont tentés l’expérience Lumo, « et la très grande majorité réinvestissent par la suite dans un nouveau projet ». Et pour cause, le taux d’investissement est compris entre 3 et 7%!  Si, comme pour tout placement, le retour de capital n’est pas assuré, chez Lumo, 100% des épargnants ont été remboursés sur leur épargne :  » Nous sélectionnons des projets fiables, qui répondent à un cahier des charges strict, nous veillons à ce que les centre de production proposés soient économiquement bien construit et en mesure de rembourser la dette. », ajoute Typhanie Guerin. Des arguments qui devraient rassurer, d’autant que les produits proposés sur Lumo sont accessibles à partir de 25 euros, parfait pour essayer sans trop risquer ! 

Dans le Sud Ouest, on compte aujourd’hui trois projets de centrales solaires photovoltaïques proposés aux investisseurs. Si vous souhaitez tenter l’expérience, Lumo vous offre les frais de souscription avec le code  » BORDEAUXVERT « .

Retrouvez tous les projets sur leur site : https://lumo-france.com/

 

Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi.

 

Retrouvez tous nos bons plans ici.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux