L’immanquable de mai : La foire internationale de Bordeaux

il y a 1 an

Slide

bandeau de présentation foire internationale de bordeaux 2023

La Foire Internationale de Bordeaux et l’un des rendez-vous de l’année les plus importants en Gironde. Tous les ans, pas moins de 200 000 personnes viennent à la foire pour trouver leur bonheur. Dates, exposants, animations, tarifs… Nous vous disons tout sur l’édition 2023 de cet évènement spécial !

Cette année, la Foire Internationale de Bordeaux revient du 13 au 21 mai 2023, avec un programme conséquent pour fêter sa 100ᵉ édition ! De l’agriculture à la gastronomie, en passant par les jeux vidéo, découvrez ce qui vous attend à cet évènement majeur de la région bordelaise.

La Foire Internationale de Bordeaux 2023 : une 100ᵉ édition d’envergure

Il est indéniable que la Foire Internationale de Bordeaux se hisse en haut du classement des plus grands rassemblements annuels de la ville. Créée en 1916, elle avait initialement pour but d’accompagner les changements de la société et valoriser le territoire bordelais. Cet évènement est un réel moteur touristique et économique pour l’agglomération. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi un temps fort de l’année fortement apprécié par les Bordelais !

En quelques chiffres, la Foire Internationale de Bordeaux c’est plus de 800 exposants, qui n’accueillent pas moins de 200 000 personnes, en l’espace d’une semaine. Pour cette édition 2023, les différents exposants seront répartis sous 3 grands thèmes :

  • Habitat : ameublement extérieur, constructions, décorations, énergies…
  • Art de vivre : artisanat, mobilité, équipements sportifs…
  • Gastronomie : saveurs du monde, sucré/salé, produits du terroir…

Et pour cette 100ᵉ édition, vous partirez vers l’infini et au-delà grâce au thème de cette année : L’Odyssée des étoiles !

Pourquoi ce thème ? Parce qu’une étoile suscite la curiosité et pousse à réfléchir sur ce qu’il se passe au-delà de notre monde. Elle nous tire la tête vers le haut, nous motive et peut même être source de récompense. C’est pourquoi la Foire Internationale de Bordeaux 2023 vous embarque dans cette folle aventure spatiale ! En participant à la foire, vous partirez à la rencontre des étoiles de la région et des talents qui brillent près de chez vous.

Le programme de la foire version 2023

Vous trouverez donc, au programme de la Foire Internationale de Bordeaux 2023, les étoiles suivantes :

  • MISSION ESPACE – L’étoile thématique 2023

L’espace comme vous ne l’avez jamais vu grâce à l’exposition « Mission Espace » et au « Base Camp ». Vous en apprendrez plus sur l’histoire de la conquête de l’espace, sur la Lune, ou encore sur les Comètes.

  • TERRA – L’étoile du Salon de l’agriculture

C’est ici que se déroule le Salon de l’Agriculture. Des hommes et des femmes passionnés et investis qui font briller la filière agricole. Découvrez les métiers agricoles et participez à des animations autour de la gastronomie et du vin.

  • ATHLETA – L’étoile du sport

Toutes les étoiles du sport se retrouvent à Athleta ! Dans son Village des sports, vous pourrez tester près de 40 disciplines sportives ! La nouveauté spéciale 100ᵉ ? Ces 100 légendes du sport qui viendront à votre rencontre !

  • BURDIGALA – L’étoile du territoire

Cette étoile doit son nom à la ville de « Bordeaux » en latin. Ici, on met à l’honneur le territoire et ses entreprises innovantes avec le Trophée Gustave. Processus innovants, savoir-faire culinaire, gastronomiques, artisanat local… Burdigala valorise les pépites régionales de Nouvelle-Aquitaine.

  • SPECTACULUM – L’étoile de la culture

Encore plus éblouissante que les autres, cette étoile cache de nombreux talents. Des artistes de la région bordelaise viendront sublimer votre visite. La musique, la danse et l’art seront mis à l’honneur sur toute la superficie de l’événement.

évènement incontournable foire internationale de bordeaux

©Bordeaux Métropole

Mais ce n’est pas tout, vous en prendrez plein les yeux lors des deux nocturnes. Au programme ? Feux d’artifices, spectacle pyromusical sur le thème de l’espace et une surprise spéciale 100ᵉ édition : Bordeaux fait sa feria !

Visibles uniquement sur quelques jours, vous pourrez également apercevoir des étoiles filantes : Mobility Show, Robocup Junior, Bordeaux Geekfest… De belles surprises à découvrir sur le site de la Foire Internationale 2023 de Bordeaux !

Assister à l’évènement : tarifs et accès

L’entrée de la Foire Internationale de Bordeaux est payante. Voici les différents tarifs :

  • Prévente : 4€
  • À partir du 13 mai 2023 (sur le site de la foire) : 8€
  • Gratuit pour les moins de 18 ans et dès 17h les soirs de nocturnes
  • Gratuit le mardi 16 mai pour les seniors

Achetez votre E-Billet ICI

Comme chaque année, la foire se déroulera au Parc des Expositions de Bordeaux. En complément de l’accès via les transports en commun, un parking gratuit de 15 000 places sera mis à disposition.

Enfin, pour ce qu’il s’agit des horaires, la Foire Internationale de Bordeaux vous accueille tous les jours de 10h à 19h et jusqu’à 22h30 les 17 et 20 mai (soirs de nocturnes).

Alors, rendez-vous dans un mois pour cet évènement mémorable !

Plus d’infos sur la programmation, directement sur le site de l’évènement : www.foiredebordeaux.com