La Foire Internationale de Bordeaux fait son grand retour

il y a 5 jours

Slide

Après 2 années difficiles, la Foire Internationale de Bordeaux fait son grand retour pour une édition spéciale du 21 au 29 mai. Cette année, 800 exposants seront présents pour vous proposer une offre multiple en matière d’habitat, d’art de vivre et de gastronomie. Vous allez voir, ça va être un truc de dingue !

La Foire Internationale de Bordeaux est de retour pour une édition plus que festive

Foire Internationale de Bordeaux

Pour son grand retour, la Foire Internationale de Bordeaux prend ses plus beaux airs de fête.

Musique, parades, déambulations, Grande Roue : le 99ème grand show de la Foire Internationale de Bordeaux sera rythmé et festif ! Place au “Grand Barouf”, dont les déambulations et les shows quotidiens apporteront couleur et bonne humeur avec la culture Egyptienne comme invitée d’honneur.

Pour sa nocturne du mercredi 25 mai, les étoiles seront dans tous les yeux avec un grand spectacle pyromusical aux couleurs royales de l’Egypte Antique. Une mise en scène signée Ruggieri, maître artificier de renom depuis plus de 250 ans.

Un programme riche et varié

Du 21 au 29 mai, la Foire International de Bordeaux vous propose de venir découvrir l’exposition “Le Trésor de Toutânkhamon”. Masque d’or, chapelle ornée de hiéroglyphes, chars d’apparat, sarcophage d’or, etc. Plus de 1000 répliques réalisées à l’échelle 1 par les artisans des ateliers du Caire composent la plus grande reconstitution de son tombeau jamais présentée en Europe. Une exposition de plus de 2000 m2 qui parcourt toute l’histoire fabuleuse et le destin de cet invité de marque.

Un “Village Archéo” d’ateliers de momification et de fouilles, des conférences, des ateliers d’écriture des hiéroglyphes, une expérience immersive en réalité virtuelle au coeur de la tombe de Toutânkhamon… et un quartier Egyptien riche en couleurs, en saveurs et en découvertes culturelles s’ajoutent à l’aventure.

Du 21 au 29 mai, vous pourrez profiter de la plus grande ferme de la région et de son millier d’animaux grâce au Salon de l’Agriculture. Au programme, des événements grand public et professionnels : Espace Gastronomie, Marché des producteurs, Aquitanima, Equitaine…

Du 27 au 29 mai, le Bordeaux Geekfest revient en force pour une 8ème édition lors de la Foire International de Bordeaux. Le thème de cette année sera ainsi “Le geek au féminin”. La déferlante de la culture geek soufflera de nouveau du côté du Parc des Expositions pendant 3 jours. Ce grand festival rassemblera tous les fans autour de leurs domaines préférés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bordeaux Geekfest (@bordeauxgeekfest)

Le Village des Sports acceuillera également pendant 9 jours une quarantaine de ligues sportives. De plus, un programme foisonnant d’initiations et de démonstrations vous sera proposé.

La Foire Internationale de Bordeaux revient également avec de nouveaux villages

Cette année, la Foire Internationale de Bordeaux se renouvelle en vous proposant de nouveaux villages :

Le Village des nouvelles mobilités ELECTRIC-ROAD-SHOW, du 26 au 29 mai. Vous pourrez ainsi découvrir et essayer de nouveaux modes de déplacements électriques auto et deux roues.

Le Village de l’Innovation du 26 au 29 mai. Celui-ci valorise une quinzaine d’entreprises de Nouvelle-Aquitaine présentant des produits ou services innovants.

Foire Internationale de Bordeaux

Découvrez aussi Black out, un nouvel escape game pour retrouver la mémoire 

La Foire Internationale de Bordeaux fait son grand retour

Parc des expositions

Du 21 au 29 mai 

Cours Charles Bricaud, Bordeaux