Les vins de Blaye organisent les jeudis d’été, des Afterworks à la Belle Saison

il y a 11 mois

Slide

Leur premier afterwork commence ce jeudi 13 juillet, il vous donne rendez-vous à la belle saison, à Bordeaux Rive droite, en Bord de Garonne. Chaque fois le principe est le même, un producteur de l’appellation vous attend pour vous faire déguster GRATUITEMENT ses vins, vous êtes sur un spot magnifique, en bord de Garonne, avec une exposition superbe de Yann Arthus-Bertrand, et bien sûr c’est l’appellation Blaye Côte de Bordeaux qui régale.

vins de blaye bordeaux belle saison

 

EXPOSITION « VIGNERONS » ET AFTERWORKS À LA BELLE SAISON

Le jeudi en été c’est pas compliqué c’est dégustation gratuite de vin exposition Yann Arthus-Bertrand et pour celles et ceux qui veulent un dîner à la Belle Saison.

En 2022 l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, connue pour mettre en lumière les Femmes et les Hommes qui font le vin, a choisi de collaborer avec LE photographe qui relève les émotions et la nature humaine comme personne, Yann Arthus-Bertrand.

De cette rencontre est née l’exposition « Vignerons ». Durant 3 jours, un studio géant a été monté au coeur du vignoble blayais et plus de 70 portraits de vignerons ont été capturés. L’ensemble de ces portraits ont été exposés pendant tout l’été dans les jardins de la Cité du Vin à Bordeaux.

Cette année, durant tout l’été, une trentaine de ces portraits seront exposés à La Belle Saison, restaurant emblématique de la rive droite bordelaise.

blaye cote de bordeaux yann arthus bertrand

À cette occasion, retrouvez tous les jeudis soir de l’été, un vigneron de l’exposition en dégustation au restaurant. L’occasion de rencontrer ces célébrités d’un jour et de partager avec eux un moment en toute convivialité !

Découvrez les afterworks Blaye Côtes de Bordeaux à la Belle Saison 

  • Jeudi 13 juillet : Jean Michel Baudet du Château Monconseil-Gazin (Label HVE 3 et Terra Vitis)
  • Jeudi 20 juillet : Laetitia Mauriac, vigneronne au Château La Levrette (Agriculture Biologique)
  • Jeudi 27 juillet : Nathan Terrigeol, vigneron du Château des Matards (Agriculture Biologique)
  • Jeudi 3 août : Cédric Bergeron, vigneron Château Haut La Valette (Agriculture Biologique)
  • Jeudi 10 août : Véronique Lardière, vigneronne au Château La Martellerie (Label HVE 3, en conversion Agriculture Biologique)

blaye cote de bordeaux belle saison

Retrouvez plus d’infos ICI

Au centre de ce projet l’environnement !

Très engagé, Yann Arthus Bertrand, Président de la Fondation GoodPlanet a pu découvrir l’une des appellations les plus avancées sur les questions écologiques.

Avec plus de 90 du vignoble certifié par une démarche environnementale et 36 des surfaces cultivées en agriculture biologique, Blaye Côtes de Bordeaux fait figure d’exemple à suivre.

La Belle Saison et sa cuisine locale majoritairement bio, vient sublimer ce projet en présentant durant tout l’été l’exposition et en accueillant les vignerons pour des soirées dégustations. Un lieu en totale adéquation avec les valeurs de ce projet viticole inédit.

yann arthus bertrand vins de blaye

Retrouvez tous nos bons plans ICI