Les Fêtes de Bayonne : ça commence mercredi !

il y a 2 ans

Vous avez décidé de faire le tour des fêtes et férias du Sud Ouest ? Alors impossible de faire l’impasse sur les fêtes de Bayonne. Chaque année, durant 5 jours, plus d’un million de personnes enfilent leur foulard rouge et parcourent les rues de cette ville du Pays basque.

Elles ont toujours lieu la dernière semaine de juillet, ce sera du mercredi 24 au dimanche 28 cette année. Mais parce que les fêtes ne sont pas uniquement une beuverie à ciel ouvert, jetez donc un coup d’oeil au programme de cette édition 2019 pour profiter de la fête autrement !

Au programme cette année, de nombreuse animations pour petits et grands dont voici les temps forts :

La foulée des festayres

Traditonnelement, le jour de l’ouverture, les festayres enfilent leur jogginf pour effectuer une course de 13km. De quoi se mettre en jambes pour les soirées à venir. Cette année, près de 8000 coureurs sont attendus

La cérémonie d’ouverture

Frissons garantis pour tous ceux qui participent à la cérémonie d’ouverture/ Au programme, des milliers de personens se regroupent devant le balcon de la mairie en attendant que le maire leur remette les clés… Un incontournable à ne pas louper !

La journée des enfants

Chaque jeudi, les jeunes sont à l’honneur aux fête de Bayonne. Au menu : course en sac, course de toros à roulettes, pelote basque…bref, une journée classique pour tout bon festayre sérieux !

Le corso lumineux

Inscrit dans la tradition depuis 1932, le Corso est un moment très attendu des Fêtes de Bayonne. Les chars des différentes associations  défilent le samedi et le dimanche des fêtes, de 22 h à minuit.Un temps fort qui ravit petits et grands !

 

 

ut diam sed mattis id felis ultricies eleifend porta. elit. dictum Aenean