actu

Les bons gestes contre la canicule

Et pour avoir du frai

On le sait, la canicule est là et les températures ne vont pas cesser de grimper.

Aujourd’hui, on vous propose les bons gestes pour contrer la canicule. Mais aussi pour que votre maison reste fraîche.

Pour se rafraîchir soi-même :

💦S’hydrater : buvez de l’eau principalement. Ou des Jus de fruits et thé glacé non sucré. Évitez toutes boissons alcoolisées, qui ne sont pas conseillées lors de forte chaleur.

💦Mouillez votre corps  : Prenez une douche, passez de l’eau sur votre corps. Ayez un brumisateur non loin de vous. Mais attention pas d’eau glacée. Ne faite pas le grand écart de température, évitez les chocs thermiques.

💦 Sortez aux heures les moins chaudes : Evitez de faire vos courses, ou autres pendant les heures les plus chaudes.

💦 Pas d’effort : Évitez le sport ou autre activité physique la journée. Faites cela à la fraîche, tôt le matin ou tard le soir.

💦 Restez au frais : préférez les lieux frais pour supporter la chaleur.

Garder la fraîcheur dans votre maison : 

Aérez tôt le matin : Ouvrez les volets et fenêtres très tôt le matin. Et refermez-les dès 10h. Ainsi vous garderez une pièce un peu plus fraîche.

Ventilez : Si ce n’est déjà fait, sortez le ventilateur du grenier, et mettez-le en route. Pas besoin de le mettre à pleine puissance, son vent artificiel vous fera le plus grand bien.

Petite astuce qui fonctionne très bien, même si elle reste éphémère :  pour faire baisser la température d’une pièce, placez la fameuse bouteille glacée devant un ventilateur. Effet immédiat. 

 

Psst, ces astuces, sont applicables aussi pour les animaux, pensez à les mouiller de temps à autre et ne les laissaient pas au soleil.

Surtout, prenez soin de vous, mais aussi des autres. Au moindre signe tel que les crampes, une fatigue inhabituelle, les maux de tête, une fièvre supérieure à 38°, des vertiges ou des nausées, des propos incohérents, appeler les secours !

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer