L’Entre-deux-Mers fête ses vins pour la 2eme fois le samedi 15 mai

il y a 1 semaine

Slide

Le rendez-vous tant attendu des amateurs de vin approche à grands pas.  La seconde édition de l’événement annuel l’Entre-deux-Mers fête ses vins se tiendra le samedi 15 juin de 11h à 23h dans les somptueux jardins de l’abbaye de la Sauve-Majeure. Organisé par le syndicat viticole de l’Entre-deux-Mers en partenariat avec l’Abbaye de la Sauve-Majeure, cette journée promet une expérience dédiée à la découverte et à la dégustation des vins de la région. Préparez-vous à plonger au cœur d’une aventure gustative unique !

Billetterie en ligne

Une plongée au cœur de l’Entre-Deux-Mers

Le cadre des jardins de l’abbaye de la Sauve-Majeure offre le décor idéal pour cet évènement viticole. Nichée au cœur de la région de l’Entre-Deux-Mers, l’abbaye est un témoignage vivant de l’histoire et de la richesse culturelle de la région.

Dégustation et gastronomie

Tout d’abord, les visiteurs auront le privilège de rencontrer une trentaine de vignerons locaux passionnés. Ils viendront spécialement pour présenter leurs précieux nectars. Des vins blancs AOC Entre-deux-Mers aux vins rouges, la diversité des produits offerts ravira les papilles de plusieurs d’entre vous.

Les ostréiculteurs locaux proposeront des huîtres fraîches, directement venues du bassin d’Arcachon, pour accompagner ces dégustations exquises. Vous allez vivre une expérience gastronomique authentique.

Divertissement pour tous les goûts

abbaye de la sauve-majeure

Crédit Photo : Syndicat Viticole de l’Entre-Deux-Mers

Ensuite, la journée sera rythmée par une ambiance musicale. Il y aura des performances lives du duo Caoba, du duo Julia & Vince, ainsi que les mixes envoûtants du dj vigneron MIRLO. Les familles ne seront pas en reste avec une ludothèque géante proposant une multitude de jeux pour petits et grands. De plus, une animatrice de l’école du vin de Bordeaux animera le Casino du vin. Une façon ludique et originale de découvrir les secrets des vins de la région.

Découverte culturelle immersive

En plus des festivités, les visiteurs auront l’opportunité de plonger dans l’histoire et la culture locales grâce à l’association des Amis de l’abbaye. L’association vous proposera la découverte du jardin médiéval et de ses plantes aromatiques, médicinales et potagères. Une véritable immersion dans le patrimoine vivant de l’Entre-Deux-Mers. Le billet permettra également au public de visiter l’abbaye de la Sauve Majeure !

Ateliers œnologiques et découvertes sensorielles

abbaye de la sauve-majeure

Crédit ¨hoto : K.Hentschel, CIVB

De plus, des expériences sensorielles uniques y seront proposées. En effet, les participants vont explorer les arômes et les saveurs des vins de l’Entre-deux-Mers de manière ludique et interactive.

Parcours gastronomique

Pour toutefois compléter cette expérience gustative inoubliable, un parcours gastronomique sera mis en place. Il permettra ainsi de mettre en avant les produits du terroir puis les spécialités culinaires de la région. Des stands de producteurs locaux proposeront une sélection de fromages affinés, des cerises et d’autres délices régionaux.

Artisanat et créations locales

abbaye de la sauve-majeure

Crédit Photo : abbaye de la sauve-majeure.

C’est d’ailleurs l’occasion parfaite de ramener chez soi un souvenir authentique de cette journée mémorable passée au cœur de l’Entre-Deux-Mers, vous trouverez votre bonheur à la maison des vins !

Engagement écologique et durabilité

Soucieux de préserver l’environnement et de promouvoir la durabilité, l’événement “L’Entre-Deux-Mers fête ses vins” s’engage à adopter des pratiques éco-responsables. Des initiatives telles que le recyclage, la réduction des déchets et l’utilisation de produits biologiques seront mises en place pour minimiser l’empreinte écologique.

L’Entre-deux-Mers fête ses vins, promet une journée riche en découvertes, en plaisirs gustatifs et en émerveillement culturel. Dans un cadre exceptionnel, venez célébrer la passion du vin et de la gastronomie tout en découvrant les trésors cachés de la région de l’Entre-deux-Mers.

Réservez donc dès maintenant votre place pour cette expérience sensorielle et conviviale qui saura ravir les amateurs de bons vins et de belles rencontres.

Plus d’infos ICI

Découvrez l’actualité de la semaine ICI

L'Entre-deux-Mers fête ses vins

l'abbaye de La Sauve-Majeure

16 Rue de l’Abbaye,

33670 La Sauve

Le samedi 15 mai de 11h à 23h

Dès 10 ans

Tarif : 9 euros

Billetterie en ligne ICI