Connect with us

Sortir

Le TOP des lieux naturistes de la région

Il parait que 15% des Français seraient prêts à tester le naturisme. Si c’est votre cas, ou que vous êtes déjà un habitué de la tenue d’Adam, alors réjouissez-vous ! Notre région regorge de spots réservés à tous ceux qui ne souhaitent pas s’encombrer d’un maillot de bain !

Côté plage

Avec ses kilomètres de côtes de sable fins, la Gironde et les Landes ne manquent pas de plages naturistes. D’ailleurs, rares sont les stations balnéaires qui ne bénéficient pas d’une plage « culs nus ». Plus d’excuses, vous allez enfin pouvoir connaitre la sensation de sortir de l’eau sans avoir le maillot qui colle !

Parmi les spots les plus sympas on compte la plage d’Euronat, dans la commune de Grayan-et-l’Hôpital. Un peu plus loins, à Lacanau, la plage Super Sud, une des plus sauvages de la région, fera également le bonheur des baigneurs qui font rimer liberté avec déculottée. Si le Bassin d’Arcachon ne dispose pas de plages naturistes, ceux qui souhaitent ne pas s’embarrasser d’un maillot peuvent toujours se rendre à la plage de La Lagune, située entre la Dune du Pilat et Biscarrosse.

Dans les Landes, le naturisme est toléré a peu près partout où la baignade n’est pas surveillée, attention cependant aux vagues et aux courants qui sont dangereux. Pour lier sécurité et nudité, rendez-vous à Hossegor et Vieille-Saint-Girons qui possèdent des zones surveillées. Loin de ces plages familiales où textiles et nudistes partagent librement leur bout de plage, les aventuriers qui souhaitent s’acoquiner pourront se rendre entre la plage d’Ondres et la plage du Métro à Tarnos. Ici, un panneau prévient les badauds : « Limite de zone réglementée » une zone totalement réservée aux adultes en quête de nouvelles expériences !

Côté campagne

Les naturistes aussi ont le droit de se mettre au vert ! Pour cela, rien de tel que le Périgord ou le Lot-et-Garonne où lacs et rivières disposent souvent de zones dédiées. Et pour ceux qui souhaiteraient jouer à Adam et Eve (la feuille de vigne en moins) un peu plus longtemps, de nombreux lieux de séjours existent. A commencer par les campings naturistes. Parmi les plus courus, on compte le camping de la Jenny, au Porge qui dispose d’un golf de 10 hectares ; Euronat à Grayan-et-l’Hôpital, et son centre de thalassothérapie ou encore Arnaoutchot, à Vielle-Saint-Girons. De véritables villages miniatures où l’on peut manger, faire ses courses et même pédaler sans avoir à enfiler un paréo ! Après avoir vécu une expérience dans un ces lieux, aucun doute, vous balader la fesse au vent deviendra (presque) naturel…

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux