Sortir

Le street artiste Matth Velvet s’expose à l’Institut culturel Bernard Magrez

Exposition du 23 janvier au 22 mars, l’Institut culturel Bernard Magrez expose les oeuvre de l’artiste en résidence Matth Velvet

L’Institut Culturel Bernard Magrez, qui met en avant l’art urbain a mis en place une résidence réservée aux Street Artistes depuis 2019 au sein du château Labotière.  Dans cette démarche de mécénat et de promotion du Street Art, l’Institut a choisi de présenter Matth Velvet, designer industriel de formation, dont la pratique artistique tend à montrer l’impact environnemental et social lié à l’industrialisation des produits de consommation.

Auteur de nombreuses peintures murales d’envergures et d’exposition en France comme à l’étranger, Matth Velvet travaille et vit désormais à Bordeaux. Son travail se compose de peintures détaillées en atelier, d’interventions rapides en ville et de peintures murales monumentales. C’est dans les années 2000 qu’il commence à peindre à l’aérosol puis qu’il abandonnera pour l’acrylique et la peinture à l’huile. Matth Velvet a exercé le métier de designer industriel de formation et place l’objet au centre de son oeuvre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer