Manger

Le premier restaurant engagé qui propose de la cuisine Syrienne à Bordeaux

Un lieu qui mèle gourmandise et engagement.

Cette nouvelle adresse toute fraichement installée à Bordeaux est unique en son genre, elle a hérité du nom « La Cour de Nana ». Idéalement situé à deux pas de la grosse cloche, ce restaurant de cuisine Syrienne saura ravir vos papilles grâce à ses petit-déjeuners, ses brunch, ou bien ses goûters.

Mêler gourmandise et engagement :

L’intégralité des plats de la carte sont préparés par des femmes syriennes au statut de réfugié. Les visuels parlent d’eux-même, on a envie de tout goûter, salé, sucré, et faire de subtiles mélanges. La Syrie abrite des pépites culinaires que ce restaurant saura vous faire découvrir à tout moment de la journée à des prix très corrects.

Des valeurs à défendre :

Dima, la créatrice, s’est confié à nous sur la genèse du projet. C’était un échange très enrichissant qui nous a permis d’en savoir bien davantage et d’aller au-delà de la vitrine du restaurant.

Diplômée d’une école de communication, elle a ensuite voulu exercer un emploi qui fait sens, en créant du lien social. De par ses origines Syrienne, elle a alors décidé, dans une démarche féministe, d’engager des femmes Syrienne et de participer à leur intégration et leur autonomie. C’est avec du courage qu’elle a su s’y tenir et contourner les difficultés que ces femmes peuvent rencontrer en arrivant sur le territoire Français.

Cette jeune femme déterminée vous fera changer votre regard que vous portez sur la Syrie et ses réfugiés. Elle a donc souhaité rayer les clichés et vous faire découvrir la richesse culturelle de ce pays. Le pari est réussi.

N’attendez plus, venez à sa rencontre et régalez-vous.

Rendez-vous sur le Site Web pour plus d’informations et pour consulter la carte.

On y va

La Cour de Nana

73 Cours Victor Hugo, Bordeaux

Ouvert tous les jours sauf le Mercredi

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer