Sortir

Le Musée d’Aquitaine met le surf à l’honneur

Jusqu’au dimanche 5 janvier 2020, Le Musée d’Aquitaine de Bordeaux propose une exposition entièrement dédiée à ce sport de glisse

Pour la rentrée, le Musée d’Aquitaine continue sur une vague estivale en nous proposant l’exposition « La déferlante surf » en nous plongeant dans l’histoire de cette pratique sportive qui a pénétré l’Europe par l’Aquitaine à la fin des années 1950.

Au-delà de la pratique sportive, le surf, emblème de liberté, tire ses origines d’un imaginaire collectif et fantasmé, associé à la nature, la beauté et la jeunesse.

L’exposition présente plus de 500 pièces provenant de collections publiques et privées, et principalement la collection majeure de Gérard Decoster. Des documents d’archives, des projections et des ambiances sonores complètent ce parcours inédit.

A deux pas du tiki-bar et des cabanes de plages, retrouvez aussi des oeuvres d’artistes contemporains : planches de Cosmic Tubes, sculpture de Gilles Barbier, installations d’Olivier Millagou, photographies Surf Tribe de Stephan Vanfleteren.

On y va :
20 cours Pasteur à Bordeaux
Tarifs : 5 euros plein, 3 euros réduit. Gratuit le premier dimanche du mois

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer