MangerSortir

Le Mirabelle : LA brasserie de quartier qui va vous régaler

Niché au coeur du quartier des Chartrons le restaurant Le Mirabelle est une brasserie moderne et sans chichis où la bonne humeur et la simplicité sont les maîtres mots.

 

Situé un peu à l’écart de la folie de la rue Notre-Dame, le restaurant Le Mirabelle est une adresse intimiste qui vaut largement la peine de faire un détour. Juste en face de l’arrêt de tram Camille Godard, impossible de passer à côté de sa large terrasse, qui reste ensoleillée toute la journée. Que ce soit pour boire un verre ou déguster un plat du jour midi et soir, une pause s’impose dans cette brasserie de quartier.

De la fraîcheur dans les assiettes

Au Mirabelle, les légumes sont locaux, les viandes françaises et les saveurs toujours au rendez-vous. Sur l’ardoise, on découvre midi et soirs des petits plats faits-maison qui changent chaque jour en fonction des saisons et de l’envie du chef. Le goût avant tout, voilà le crédo de cette belle adresse qui propose chaque jour un menu du jour à petit prix. Comptez 11 euros le plat du jour, 13 euros entrée-plat ou plat-dessert et 15 euros pour un entrée-plat-dessert. Oeufs bénédicte, Burrata crémeuse, tartare de boeuf, tataki de thon… gardez une petite place pour les desserts qui raviront à coup sûr les becs sucrés ! Les assiettes sont savoureuses et colorées et servies rapidement par un personnel au petit soin ! Côté boisson, le restaurant dispose aussi d’une jolie carte de vins sélectionnés directement chez les viticulteurs. A la vue des habitués qui se succèdent dans la petite salle bleue à la décoration vintage et épurée, c’est une formule qui marche !

Le Mirabelle Bordeaux

Happy hour et bonne ambiance sur la terrasse

Si vous êtes en quête d’une terrasse ensoleillée à Bordeaux, alors ne cherchez plus. Au Mirabelle, le soleil inonde la terrasse toute la journée ! Un détail qui explique sans doute pourquoi les habitants du quartier, toutes générations confondues, se bousculent sur la large et belle terrasse en rotin sur la petite place. L’Happy Hour, de 17 à 20 heures avec ses pintes à partir de 4 euros et ses gin tonics à 6 euros y est certainement pour quelque chose aussi… Le Mirabelle organise également des soirées à thème et des concerts, toujours dans la bonne humeur et la simplicité, si caractéristique du lieu !

mirabelle bordeaux

Bientôt une nouvelle adresse

Il y a peu, les propriétaires ont repris la brasserie du New-York, cours Pasteur, juste à côté du musée d’Aquitaine. Une adresse emblématique de Bordeaux, qui existe depuis 1960. Avant d’y faire de grands travaux, à la rentrée, on peut tout de même profiter de la terrasse du lieu et y déguster des plats à l’image de son grand frère : savoureux, délicats et servis avec le sourire ou de son happy hour !

On y va : 
Le Mirabelle
31 Rue Camille Godard
33000 Bordeaux
Ouvert tous les jours.
Réservation conseillée au  05 57 82 62 36
Plus d’info sur leur page Facebook et Instagram

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer