LE MATCH DES PELUCHES EST DE RETOUR À MÉRIADECK

il y a 1 mois

Slide

Le traditionnel match des peluches avec les Boxers de Bordeaux est de retour à Mériadeck ce vendredi 26 janvier 2024 pour la 35ème journée de Synerglace Ligue Magnus face aux Spartiates de Marseille.

I- L’opération peluches : le principe

Importé des États-Unis, le concept du “Teddy Bear Toss”, également connu sous le nom d’Opération Peluches, s’est solidement ancré comme une tradition à Mériadeck depuis près d’une décennie. Cette année encore, le match des peluches est organisé en partenariat avec l’association des Blouses Roses. Toutes les peluches collectées contribueront à apporter de la joie et du réconfort aux enfants hospitalisés. Le principe est simple : les spectateurs sont encouragés à apporter des peluches neuves ou en excellent état, qui seront ensuite lancées sur la glace dès le premier but marqué par les Boxers de Bordeaux.

Boxers bordeaux peluche

Le soir du match, 350 peluches seront disponibles à la vente au prix de 2€ à la boutique des Boxers de Bordeaux, au premier étage de la patinoire.

N.B : si aucun but n’est inscrit par les Boxers pendant les 40 premières minutes, les peluches seront lancées sur la glace à l’issue du 2ème tiers.

N.B 2 : nous vous recommandons d’emballer vos peluches neuves dans un sac plastique pour les protéger. Cela simplifiera le processus de tri et de nettoyage des peluches.

II- Les Blouses Roses

Pour la neuvième édition de l’Opération Peluches, les Boxers s’associent une nouvelle fois avec les Blouses Roses. Créée en 1944, l’association accompagne enfants et parents lors des hospitalisations dans différents établissements bordelais. Durant la prise en charge de l’enfant, pendant les soins ou lors de la convalescence, l’association apporte réconfort et convivialité grâce à des activités ludiques et manuelles, des jeux ou encore des peluches. Les Boxers de Bordeaux vont les aider à leur manière.

Boxers bordeaux peluche

Les Boxers sont une nouvelle fois très fiers de contribuer à cette opération nationale en Synerglace Ligue Magnus, et comptent sur leurs supporters pour perpétuer ce beau moment que nous vivons chaque année à Mériadeck.

À vos peluches Mériadeck, on compte sur vous pour inonder la glace le 26 janvier !

Plus d’infos ICI

Retrouvez nos bons plans ICI