Le Jumping International de Bordeaux est de retour du 1er au 4 février

il y a 3 mois

Slide

Le Jumping International de Bordeaux revient du 1 au 4 février 2024 au Parc des Expositions de Bordeaux ! Cette manifestation majeure du monde de l’équitation rassemble un grand nombre d’athlètes et de passionnés équestres. Cette année, le Jumping international de Bordeaux vous prépare un magnifique spectacle d’ouverture avec en première partie le Cadre noir de Saumur suivi d’une battle de dressage à couper le souffle. 

Des compétitions internationales de haut niveau

Chaque année, depuis 51 ans, le Jumping International de Bordeaux célèbre l’art équestre dans toute sa splendeur. Sur la piste internationale, les plus grands noms du monde de l’équitation s’affrontent dans des épreuves prestigieuses. La finale de la Coupe du monde FEI d’attelage, une course d’attelage à 4 chevaux qui se déroule exclusivement en Europe, réservée aux 10 meilleurs meneurs mondiaux, et les quarts de finale de la Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles cette épreuve se déroule sur 5 continents, la ligue Européenne est la plus importante car elle qualifie à elle seule 18 cavaliers.

jumping bordeaux

L’ambiance est festive et électrique, et les spectateurs sont émerveillés par le spectacle offert par ces cavaliers et leurs montures, qui défient les lois de l’équilibre et de la gravité.

En plus de ces deux épreuves phares de la coupe du monde d’équitation, un grand nombre de compétitions sont organisées tout au long du week-end. Le Devoucoux Indoor-Derby, des matchs de horse-ball, la finale de la Coupe des Clubs by CRENA… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Le Jumping International de Bordeaux est un événement incontournable pour les passionnés d’équitation. C’est l’occasion unique de voir les meilleurs cavaliers du monde en action, et de vivre une expérience inoubliable.

Pour réserver vos places, rendez-vous sur le site internet de l’événement : jumping-bordeaux.com

jumping bordeaux

Un exceptionnel spectacle d’ouverture au Jumping International de Bordeaux

Le 1er février 2024, le Jumping International de Bordeaux ouvre ces portes à tous les passionnés d’équitation du monde ainsi qu’à tous les curieux voulant découvrir le monde équestre. Pour l’ouverture de cette nouvelle édition le Jumping International de Bordeaux vous prépare un spectacle d’ouverture inoubliable qui vous en mettra plein les yeux.

Installez-vous devant la première partie du spectacle qui vous invite dans un voyage onirique au cœur du Grand Manège de Saumur. Dans une ambiance tamisée avec un fond de musique, les écuyers du Cadre noir, vêtus de leur uniforme noir immaculé, évoluent en harmonie avec leurs chevaux, véritables partenaires de scène. Les tableaux équestres se succèdent, chacun plus sublime que le précédent. L’émotion est palpable, la connexion entre les cavaliers et leurs montures est évidente.

Ne bougez pas de vos places, la deuxième partie du spectacle va commencer, préparez-vous à voir un défi d’excellence. L’élite des cavaliers français, tous experts en dressage, s’affrontent sur une piste aux dimensions olympiques. L’ambiance est festive et le rythme est soutenu. Venez admirer et découvrir les différentes techniques du dressage équestre, un art qui allie grâce, puissance et discipline.

Ce spectacle est une occasion unique de découvrir l’excellence de l’équitation française. Il est également un excellent moyen de passer une soirée inoubliable en famille ou entre amis.

Rendez-vous le jeudi 1er février à partir de 20h30 au Parc des Expositions de Bordeaux pour ne pas manquer ce spectacle exceptionnel.

Billets en vente sur jumping-bordeaux.com

Le salon du cheval 

Le salon du cheval du Jumping international de Bordeaux revient cette année encore avec plus de 40 heures d’animations et près de 250 exposants. Les amateurs de sport équestre pourront assister à des compétitions Amateur, Club et Poney sur la piste Baloubet.

Le Poney club propose des initiations à l’équitation pour les enfants dès le plus jeune âge. Les enfants apprennent les bases de la discipline, comme le pansage, le brossage et les fondamentaux pour monter à poney. Ils peuvent également participer à des ateliers créatifs et pédagogiques, pour découvrir l’univers du cheval et de l’équitation de manière ludique.

Les professionnels de l’équitation auront l’occasion de partager leurs connaissances et leurs savoir-faire lors du forum santé équine. Un espace dédié aux rencontres professionnelles sera également mis à disposition des personnes en recherche d’emploi dans le secteur de l’équitation.

Le salon du cheval du Jumping international de Bordeaux est un événement incontournable pour tous les passionnés d’équitation.

Prenez vite vos places sur Jumping-Bordeaux.com