Le Festival Ciné-Notes est de retour à l’Opéra National de Bordeaux

il y a 9 mois

Slide

RDV du 7 au 22 mars pour vivre la 4e édition du Festival Ciné Notes autour de la thématique Monstres et Créatures !

Lancé pour la première fois en 2018 par l’Opéra National de Bordeaux, le Festival Ciné Notes est un événement inédit à Bordeaux. Il réunit à la fois le cinéma et la musique, rendant hommage aux plus grands compositeurs de musiques de films. Le Festival revient du 7 au 22 mars pour vous faire découvrir un nouvel univers. L’événement se déroulera dans les quatre coins de la ville. À l’Auditorium de Bordeaux et dans les salles partenaires notamment l’UGC, Le Rocher de Palmer… Au programme : concerts symphoniques, projections, ciné-concerts, et bien d’autres spectacles… De quoi vous faire frémir aux mélodies des plus grands classiques cinématographiques. 

Cette année, le Festival Ciné Notes vous a concocté une édition hantée par les monstres et créatures… Une projection d’E.T. l’extraterrestre de Steven Spielberg avec la fameuse musique de John Williams jouée «en live» par l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine. Un concert symphonique parcourant les bandes originales de Jurassic Park, Aliens, Les Dents de la mer, Dracula, La Mouche

Alex Jaffrey, le chroniqueur de France 2, montera sur scène pour un stand-up avec projections. « La musique et la peur » ou quelles sont les techniques des compositeurs de musique de films pour créer l’angoisse et la frayeur, sera le thème de son spectacle humoristique. Thomas Enhco sera aussi présent pour un concert improvisé des musiques de films, au piano.

Bref, c’est une cacophonie palpitante qui attend Bordeaux ces deux prochaines semaines !

Pour plus d’informations sur la programmation, on vous invite à vous rendre ici.