Connect with us

Sortir

Quoi faire à Bordeaux ce week-end ? Aller au carnaval des 2 rives

Published

on

carnaval des 2 rives à bordeaux

Cette année le carnaval des 2 rives de Bordeaux sera placé sous le signe du numérique

Le carnaval des 2 rives a été créé en 1996 par la ville de bordeaux et est depuis renouvelé chaque année, c’est une fête très moderne qui reprend les traditions connues des carnavals classiques comme les déguisements, les chars, les défilés.

carnaval des 2 rives à bordeaux

Cette année, le carnaval des 2 rives sera placé sous le signe de la réalité augmentée. En effet, un artiste bordelais Guillaumit a conçu une application mobile qui permettra à tout le monde de participer à un défilé augmenté. Il vous suffira de vous munir de votre smartphone ou d’une tablette et de télécharger l’application (IOS : https://apple.co/2nUBgLx / Android : http://bit.ly/2EdmWsI). Sur l’application vous pourrez animer de nombreux costumes présents sur des chars, des danseurs ou encore des masques et affiches…

La grande parade

La grande parade du carnaval débutera à 14h aux allées de Serr et se terminera à 15h30 place Pey Berland où se tiendra le « village carnaval » jusqu’à 18h.

  • Départ : Rive droite, allées de Serr au niveau du Megarama
  • Pont de Pierre
  • Cours Victor Hugo
  • Cours Pasteur
  • Arrivée : Final festif à Pey Berland au « village carnaval »

Pour le carnaval, le code couleur choisi est bleu turquoise. A la tête du défilé, il y aura plusieurs tenues avec une technologie spectaculaire fabriquée par le collectif Zebra-3. Derrière, il y aura plusieurs chars antillais avec des danseurs des compagnies Lullaby et Hors-Série et de nombreux jeunes des centres d’animations de Bordeaux qui ont participé à la création de ce carnaval.

Retrouvez toutes nos idées de sorties ici

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux