Manger

Le 17.45, le premier restaurant spécialiste des planches a ouvert à Bordeaux

Amateurs de cochonnaille et de bonne bouteille, vous avez trouvé votre temple ! L’enseigne 17.45, spécialisée dans l’élaboration de planches à partager vient d’ouvrir un nouveau restaurant dans la rue Saint-James

Le 17.45, c’est l’histoire de trois copains amateurs de bonnes ripailles et de bons vins. Déçus par les planches proposées habituellement partout, ils décident en 2016 de se lancer dans la restauration pour proposer les meilleures planches de Paris.  Trois ans plus tard, ils s’installent dans la capitale girondine pour faire découvrir leur concept aux amateurs de bons produits.

Cette nouvelle adresse a été lancée par Alexandre Ducourtieux, un Bordelais d’origine, qui a découvert le 17.45 à Paris et a souhaité faire profiter de ce concept de génie à ses comparses girondins. A ses côtés, on retrouve sa soeur, Elise et Pascal, l’oncle. Une histoire de famille donc.

Du gras et du bon vin

A la carte du lieu, on retrouve de très bons produits charcutiers et fromagers à sélectionner sur une longue carte afin de personnaliser sa propre planche. Terrine, paté, jambon, rillettes, fromages en tous genres… Il y en aura vraiment pour tous les goûts. Côté prix, les produits sont proposés entre 2,50€ et 4€ la portion.

A cette carte déjà très riche, viendront s’ajouter des « produits du moment », des coup sélectionnés par l’équipe pour mettre en avant des artisans qui ne sont pas dans les circuits de distribution classiques.

Et pour bien accompagner tout ça, une belle sélection de vins rouges ou blancs sera également au menu !

On y va :
17.45
21 rue Saint-James à Bordeaux
Ouvert du lundi au jeudi de 17h45 à minuit
les vendredi et samedi jusqu’à 1 heure. 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer