Manger page d'accueil

L’Arepa, le Venezuela dans votre assiette 

Petit nouveau du quartier des Capucins de Bordeaux, le restaurant l’Arepa met à l’honneur les saveurs vénézuéliennes et colombiennes. Découvrez cette délicieuse cuisine sud-américaine qui ravira vos papilles et vous fera voyager vers de nouveaux horizons !

Depuis 3 ans, Patricia Estrada régale les Bordelais avec ses arepas maison, à bord de son foodtruck posté à l’entrée du marché des Capucins. L’arepa est une galette à base de farine de maïs, d’origine vénézuélienne, cuite et garnie de viandes, légumes, fromage… à la façon d’un burger. Fort de son succès et sur la demande de ses clients habituels, cette Colombienne qui a également vécu 14 ans au Vénézuela, décide d‘ouvrir son restaurant, L’Arepa, pour mettre à l’honneur la cuisine de ses origines et son engagement pour une alimentation saine accompagnée de ses 4 fils. Une aventure familiale qui se ressent dès que l’on passe la porte du restaurant convivial et chaleureux.

L'Arepa

A la carte, on retrouve bien sûr les arepas, ces savoureuses galettes de maïs préparées à la commande et garnies de produits frais provenant du marché des Capucins, ainsi que de nouvelles spécialités comme les empanadas, ces petits chaussons de maïs garnis puis frits. Les arepas se déclinent avec de la viande. La plus populaire est la « Pabellon criollo », à base de bœuf effiloché, haricots noirs, banane plantain et fromage. Ou en version végétarienne avec la « Vegan » composée de légumes du jour sautés, avocat et tajadas qui sont des bananes plantain frites. Pour encore plus d’exotisme, vous pourrez accompagner votre plat de yuka frita, de délicieuses frites de manioc au goût et à la texture bluffantes ! Et pour ne rien gâcher, les prix sont accessibles, vous pouvez manger copieusement pour seulement 10€.

A L’Arepa, pas question de gaspiller ! Patricia est engagée depuis longtemps dans des associations écologiques et souhaite faire de son restaurant un exemple. La déco au charme industriel est entièrement constituée de matériaux recyclés. Elle propose également 0.50€ de réduction si vous venez avec votre propre contenant pour les commandes à emporter. Des partenariats avec des associations sont également en cours de finalisation pour redistribuer les invendus aux plus démunis. En plus de vous régaler, ce restaurant à une vraie éthique et œuvre en faveur de l’écologie !

Restaurant L'Arepa

Ne vous fiez pas à la devanture qui n’est pas encore terminée, cette petite pépite culinaire vaut vraiment le détour ! A L’Arepa, partage et générosité sont les maîtres-mots. L‘accueil est formidable, les recettes originales et authentiques et les propriétaires des lieux, proches de leurs clients, prendrons le temps de vous expliquer les différentes spécialités proposées et de vous présenter l’histoire de ces produits typiquement vénézuéliens.

N’hésitez pas et venez tester cette adresse, ça change des traditionnels kebab et burger !

Retrouvez toutes nos bonnes adresses bordelaises ici 

On y va :

L’Arepa

17 cours de l’Yser – 33 000 Bordeaux

Du mardi au samedi de 10h à 22h et le dimande du 10h à 15h

Facebook 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer